A quelques semaines d’accueillir les X Games, Tignes, « la station de ski la plus sportive », annonce son soutien à la proposition de mariage pour tous. La station annonce même qu’elle offrira un séjour au premier couple gay qui se mariera : appartement, forfaits de ski, matériels de ski, Lagon et corbeille d’accueil avec Champagne. A noter que la station accueille LA EUROPEAN SNOW PRIDE 2013 : une semaine de ski et de fête dédiée aux gays people venus des 4 coins de l’Europe. Pour accompagner cette initiative, la station de ski a choisi des visuels plutôt osés.
Après avoir déjà accueilli en 2008, 2009 et 2010 des semaines de ski gay, Tignes confirme son statut de station gay friendly en collaborant à l’organisation de cette semaine dédiée aux gays amoureux de la montagne, du ski et de la fête. En offrant un séjour au premier couple gay qui se mariera, la station de Tignes s’offre un petit buzz sur l’actualité chaude du moment. Un choix et une campagne promo qui ne laissera forcément personne indifférent !
Que la stationde Tignes organise un festival gay, aucun problème. Cela risque d’être sympa.
Qu’elle prenne ouvertement position dans un débat politique, ce n’est pas son rôle, et c’est assez méprisant à l’égard des milliers de skieurs qui ont un avis opposé.
Ce serait tout aussi choquant qu’elle prenne position dans l’autre sens.
Bref, dommage que Tignes polue ses skieurs de débats politiques…
Du grand n’importe quoi. Je suis mariée depuis 24 ans j’ai 5 enfants j’ai droit à quoi ? RIEN ah flûte je ne suis pas dans la norme je suis hétérosexuelle …..
Par contre c’est sur les familles semblent exclues de la station de Tignes.
Je n’ai absolument rien contre les homosexuels mais là la communication sur le mariage pour tous devient franchement discriminante. La Halde peut-elle intervenir ?!….
Du grand n’importe quoi. Cela fait 20 ans que je souhaite ma marier afin, notamment, de bénéficier des mêmes droits que les couples qui le peuvent. Mais je ne le peux pas car la loi actuelle s’y oppose. J’ai droit à quoi? Ah flute, je ne suis pas dans la norme, je suis homosexuel. Par contre c’est sûr, les homosexuels qui souhaitent, tout comme les hétérosexuels vivre au plein, jour, sont exclus de pans entiers de notre société.
Je n’ai absolument rien contre les hétérosexuels, mais là ce genre de message devient franchement discriminant. La Halde peut-elle intervenir?
Monsieur Olivier, vous n’avez pas saisi le sens de mon message et j’en suis désolée si je vous ai blessé. Mes reproches vont à la communication et à la récupération autour du mariage pour tous, cela devient navrant et ne joue pas forcement dans le sens de l’égalité. Là était la teneur de mon propos.
Bien cordialement.
Compte tenu de l’inégalité actuelle entre hétérosexuels et homosexuels, je ne vois pas où est le problème qu’une station s’exprime sur le sujet du mariage pour tous dans l’objectif de contribuer, à son échelle, justement à remettre de l’égalité là où il n’y en a pas. Je ne vois pas ce qu’il y a de navrant là. Vous parlez de récupération. C’est l’argument qu’on utilise en général quand on ne veut pas essayer de faire un petit effort pour comprendre qu’il y a un problème à résoudre. Mais c’est vrai que vous n’êtes pas concernée par le problème en question. Donc vous ne le comprenez pas.
En tant que Tignard, j’approuve totalement le choix POLITIQUE des élus de notre station en faveur de la tolérance et de l’égalité. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau : la mairie organise des cérémonies de pacs depuis plusieurs années.
Et tant mieux si cela sert les intérêts économiques de la communauté Tignarde en communiquant une image positive.
Précisons que j’ai été conseiller municipal d’opposition au Maire actuel, ce qui ne me rend guère soupçonnable de complaisance à l’égard de ce dernier.