La violence au Hockey va t’elle faire fuir les sponsors ?

Propulsé contre un poteau par un joueur adverse, Max Pacioretty (Canadien de Montreal) souffre d’une commotion cérébrale et d’une fracture d’une vertèbre cervicale.

Selon André Richelieu, spécialiste du marketing sportif, la violence de plus en plus présente au hockey risque de faire fuir les entreprises intéressées à investir dans le domaine sportif.

 

«La Ligue nationale de hockey a un problème d’image de marque en ce moment. On se rend compte que son identité est construite autour de la violence et il y a beaucoup d’entreprises qui commencent à se poser des questions», a-t-il commenté en entrevue avec Canoe.ca.

 

« Nous comprenons et admettons d’emblée que le hockey demeure un sport physique, toutefois nous ne pouvons accepter un comportement qui met en danger la santé et la sécurité des joueurs », a aussi déclaré le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, dans un communiqué. Il a également proposé aux 29 autres propriétaires d’équipes de la NHL de former une commission visant à « enrayer sans plus tarder cette situation ».

Laisser un commentaire

1 million de Fans pour l'OM sur Facebook Démocratie Participative : Créez le maillot de l'OM
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)