LACOSTE devient Partenaire Officiel du CNOSF et habillera les équipes de France Olympique

A l’issue d’un appel d’offres et après étude en Bureau exécutif réuni le 28 novembre, le CNOSF a choisi la société LACOSTE comme « équipementier/habilleur » officiel des équipes de France Olympique et Paralympique. Via une offre adaptée, LACOSTE fournira les tenues de défilé, de cérémonie et de sportswear des délégations françaises pour la nouvelle Olympiade, notamment aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi en 2014 et de Rio en 2016. A ce titre, la marque LACOSTE sera la seule à pouvoir utiliser l’appellation, l’emblème et l’image du CNOSF, du CPSF et des équipes de France Olympique et paralympique. Via un communiqué, le CNOSF se réjouit de ce nouveau partenariat avec une marque, symbole de l’élégance décontractée, fondée par un grand champion français, René LACOSTE, médaillé aux Jeux Olympiques de Paris en 1924. Il y a quelques jours, le groupe suisse Maus  annonçait un accord avec les actionnaires familiaux du groupe LACOSTE, devenant ainsi détenteur  de 100% du capital de la marque au crocodile.

Sur la piste, les athlètes porteront l’équipementier de leur Fédération. En effet, le CNOSF a décidé en septembre de laisser les fédérations négocier leurs propres contrats. La Fédération Française d’athlétisme a ainsi choisi Asics pour les 4 prochaines années, en remplacement d’adidas dès le 1 janvier 2013. Les athlètes de la FFA pourront néanmoins choisir la marque de leurs souliers.

Laisser un commentaire

Kevin Gameiro quitte adidas pour Nike Canal+ transforme Ibrahimovic, Mandanda, Gomis en Super-Héros...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)