L’affiche officielle du Tour de France 2015 sera constituée de photos de Fans

affiche tour de france 2015

Crédit : ASO/B.Bade – Photographe : B.Bade

 

Hier, les organisateurs du Tour de France et son directeur Christian Prudhomme ont dévoilé les contours du Tour de France 2015 – dont le look du Maillot Jaune – lors d’une présentation organisée au Palais des Congrès de Paris en présence de plus de 4000 spectateurs. Pour cette 102e édition, les Fans de la Grande Boucle vont pouvoir participer à un concours leur offrant la possibilité d’être présent sur l’affiche officielle du Tour de France 2015. En effet, le visuel sera conçu à partir de milliers de photos de Fans façon mosaïque.

Jusqu’au 30 novembre 2014, vous pourrez vous rendre sur le site affiche2015.letour.fr pour uploader votre photo. Une sélection d’un jury puis un tirage au sort entre les photos restantes seront ainsi mis en place pour désigner, avant le 22 décembre prochain, les photos qui habilleront l’affiche du Tour de France 2015. Pour gagner votre place, respectez l’amour du vélo, partagez votre passion et soyez original ! ;-) De nombreux maillots du Tour de France viendront également récompenser les plus chanceux.

affiche officielle tour de france 2015 fans photos

Un dispositif simple et efficace qui a le mérite d’engager la communauté de fans du Tour de France autour d’une récompense non négligeable.

Il y a deux ans, adidas originals avait créé une mosaïque de David Beckham à l’aide des 15 millions de photos de profil des fans de la page de la marque. Une opération qui était restée uniquement sur le digital. Là, ASO va un peu plus loin en mettant en avant quelques privilégiés sur l’affiche de l’édition 2015.

david beckham 15 millions de fans facebook adidas originals

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant Chef de Projets Digitaux H/F - Babolat IMG récupère les droits TV de la MLS à l'international pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)