Lagardère regroupe ses activités « sport business » sous le nom Lagardère Sports

logo lagardère sports

 

Ce matin, le Groupe Lagardère a annoncé le changement de nom et le regroupement de ses entités sports sous une même bannière : Lagardère Sports. La branche Lagardère Unlimited (2009) est renommée Lagardère Sports and Entertainment.

Les agences de marketing sportif de la division, notamment Sportfive, World Sport Group, IEC in Sports, Sport Marketing and Management et Lagardère Unlimited Inc., sont renommées Lagardère Sports. A total, cette « nouvelle agence » possédera 60 bureaux répartis dans 25 pays. De son côté, Lagardère Live Entertainment regroupera toutes les activités de divertissement (concerts…)

« Le sport et le divertissement font partie de l’ADN du groupe. Nous avons une longue et riche histoire débutée il y a près de 50 ans. Pour réaffirmer nos ambitions, nous avons réalisé une série d’acquisitions stratégiques. Tout en continuant notre processus d’intégration, le lancement de cette marque unique est le résultat logique et nécessaire de cette évolution. Notre branche se transforme et la récente réorganisation a déjà donné des résultats très positifs. Unir nos forces et rassembler nos expertises, nous permet d’être encore plus forts et plus réactifs », a déclaré le Arnaud Lagardère dans le communiqué.

Il y a un peu moins de 10 ans, Lagardère lançait le Team Lagardère, une structure privée qui a encadré pendant quelques années certains joueurs/ joueuses de tennis et autres athlètes. L’idée était alors de pouvoir accompagner la progression des champions, pour contrôler in fine toute la chaîne de production du spectacle sportif avec les rachats des différentes agences comme Sportfive. Une branche sport qui devait être un relais de croissance du groupe et qui a toujours eu du mal à convaincre aux côtés notamment des activités d’éditions ou à l’époque d’EADS. Lors de l’année 2014, Lagardère Unlimited a généré 394 millions d’euros de Chiffre d’Affaires consolidé contre 409M€ en 2013.

Mais revenons au présent. Suite à ce nouveau changement de nom, Lagardère Sports se présente comme une agence de marketing sportif globale intégrée, offrant une gamme complète de services pour les détenteurs de droits sportifs, les marques, les athlètes ou les média. Lagardère Sports propose notamment les services suivants :

– Marketing, sponsoring et Relations Publiques
– Création de contenu, gestion de droits médias, production et distribution
– Conseil aux marques, activation et services digitaux
– Gestion de stades
– Représentation d’athlètes
– Gestion d’événements

« Cette nouvelle marque unique est l’expression de la nouvelle organisation du Groupe et exprime parfaitement notre culture d’entreprise. Notre présence mondiale et notre fort ancrage local, notre gamme de services étendue, notre réseau d’experts marketing et média reconnus sont autant d’atouts qui nous donnent confiance dans notre capacité à créer de la valeur pour nos clients », commente Andrew Georgiou, Chief Operating Officer.

logo lagardère sports & entertainment

Laisser un commentaire

Offre alternance / stage : Assistant(e) Promotion et Partenariats... Comment Foot Mercato fait exploser ses audiences grâce au Mercato...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)