Le groupe de médias Lagardère a officialisé hier la réorganisation de la direction de son pôle sport et divertissement, Lagardère Unlimited. Cette branche sera désormais pilotée par trois directeurs généraux délégués.
Lagardère a annoncé des changements dans la direction de sa branche Lagardère Unlimited, suite au départ d’Olivier Guiguet. Le groupe français a nommé Alain Lemarchand, directeur général délégué pour l’Europe et l’Afrique, et Seamus O’Brien, directeur général délégué pour l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
De plus, Kevin O’Connor, directeur général délégué pour les États-Unis, sera également en charge de l’Amérique du Sud. Ces trois directeurs généraux délégués devront ‘travailler en étroite collaboration au développement des synergies et de la croissance de Lagardère Unlimited’.
Les raisons du départ d’Olivier Guiguet n’ont pas été précisées, mais certains avaient évoqué la possibilité de divergences stratégiques avec Arnaud Lagardère.
Lagardère Unlimited compte parmi ses clients les sportifs Andy Roddick, Joakim Noah, Sébastien Chabal, Gaël Monfils ou encore Justine Henin. La branche est également présente dans la production, l’organisation et la propriété d’événements, la gestion et l’exploitation des droits de diffusion d’événements sportifs, le marketing sportif, le sponsoring.
En 2010, le chiffre d’affaires de Lagardère Unlimited a reculé de plus de 20%, à 396 millions d’euros. Pour expliquer cette baisse, le groupe avait alors évoqué ‘des effets calendaires prévisibles, le non-renouvellement de certains contrats et l’effet de la crise économique’. En effet, la rentabilité de cette branche est soumise à une certaine volatilité du fait de la saisonnalité de certains grands évènements sportifs et de la structure des contrats.
Source : Easybourse.com
Laisser un commentaire