Lagardère Sports assurera la gestion de la Fans Zone parisienne de l’EURO 2016

hyundai fan park euro 2012 paris trocadero

Hyundai Fan Park à Paris lors de l’EURO 2012

Mardi, Lagardère Sports a annoncé avoir remporté la consultation lancée par la Ville de Paris pour la conception, l’aménagement et l’exploitation d’une zone officielle de supporters sur le Champ-­de-­Mars à Paris pendant l’UEFA Euro 2016.

« Il était important à nos yeux d’apporter notre pierre à l’édifice et de participer au rayonnement de la Ville de Paris. » commente Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports, dans un communiqué. « Plus de 2 millions de fans venus du monde entier vont s’inviter à Paris pour prendre part à cette grande fête du football européen et vivre l’UEFA Euro 2016 de l’intérieur. Cette compétition et la Fans Zone en particulier, sont la source d’une énergie collective puissante, créant des émotions fortes et une passion que seul le sport peut générer. Nous sommes fiers d’accompagner la Ville de Paris et de pouvoir contribuer au succès de l’UEFA Euro 2016TM en France. » La Ville de Paris a attribué à Lagardère Sports la planification, la réalisation et l’exploitation de la Fans Zone qui s’installera sur le parc du Champ-­de-­Mars du 10 juin au 10 juillet 2016.

La « Fan Zone » est un projet mis en oeuvre par chaque ville hôte de l’Euro 2016. Son coût et la sécurité sont bien évidemment au coeur de ces dispositifs. Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, la Fan Zone « Hyundai » de Paris n’avait pas eu lieu. Échaudée par les échauffourées consécutives à la célébration du titre du PSG au printemps 2013, la préfecture de police de Paris avait refusé qu’un tel espace soit installé au Trocadéro.

Plus de news UEFA EURO 2016 ici

Laisser un commentaire

YouTube s'offre la Copa del Rey en Pay Per View Gobelets Ecocup - La véritable star de la Coupe du Monde de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)