Lagardère Sports officialise le rachat de l’agence Sponsorship 360

lagardère sports sponsorship 360

 

Ce matin, Lagardère Sports a officialisé l’intégration de Sponsorship 360. Dans le cadre de cette acquisition dans les tuyaux depuis quelques mois maintenant, Hervé Bodinier, co-fondateur de l’agence, conserve la direction de Sponsorship 360 et reportera directement à Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports.

« Les activités de conseil et d’activation sont clés pour Lagardère Sports. Sponsorship 360 est l’une des plus belles réussites d’agence de ces dernières années et cela nous permet d’asseoir notre leadership sur le territoire français. » assure Et Laurent Moretti dans le communiqué. « Ensemble, nous allons partager nos expériences et nos pratiques pour toujours mieux servir nos clients respectifs. Ce rapprochement est une preuve concrète de nos ambitions. »

Pour éviter tout conflit d’intérêt avec la branche vente de droits / marketing de Lagardère Sports, Sponsorship 360 conserve son identité propre et continuera de proposer du conseil et des activations.

Comptant une quinzaine de collaborateurs qui ont intégré les locaux de Lagardère Sports la semaine dernière, Sponsorship 360 accompagne notamment TAG Heuer, Peugeot, Veuve Clicquot, Caisse d’Epargne, Proman ou encore Dassault Systèmes, Ibis, Apurna et AG2R LA MONDIALE dans leur stratégie de marketing sportif. Hervé Bodinier travaillera également en relation avec les différentes structures internationales de Lagardère Sports and Entertainment, dans le domaine du conseil et de l’activation pour les annonceurs, et s’appuiera ainsi sur les nombreuses expertises et opportunités offertes par la branche Sports et Entertainment du groupe Lagardère.

« Grâce au travail de nos équipes et à la confiance de nos clients, Sponsorship 360 a su développer un savoir-­faire pour créer et faire vivre des plateformes de partenariats pour les marques, dans de nombreux sports et événements. » déclare Hervé Bodinier dans le communiqué. « En rejoignant Lagardère Sports and Entertainment, l’un des leaders mondiaux dans le Sport et l’Entertainment, nous allons pouvoir accélérer notre développement dans ce domaine. Ce rapprochement va nous permettre d’être plus réactifs et de proposer aux marques de nouvelles solutions pour aller plus loin dans la création et le déploiement de leurs programmes de partenariats. »

et aussi

Lagardère regroupe ses activités « sport business » sous le nom Lagardère Sports

 

Laisser un commentaire

[Interview] Comment la Nissan Playstation GT Academy peut "transformer... La nomination de Kasper Rorsted à la tête d'adidas booste le...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)