Lagardère Unlimited choisit SPORT+MARKT et son groupe RSMG Insights comme Partenaire Études

Lagardère Unlimited, l’un des leaders mondiaux du Sport et de l’Entertainment, a choisi le groupe RSMG Insights pour être son partenaire dans le domaine des Études. Cet accord qui s’étend jusqu’en 2015 sur un périmètre multi-sports, permettra à Lagardère Unlimited et ses filiales SPORTFIVE, Upsolut, IEC in Sports et PR Event de bénéficier de l’expertise, des ressources et du réseau unique à l’échelle mondiale du groupe RSMG Insights en termes d’études dans le sport, d’évaluation media et de market intelligence.

 

« RSMG Insights a l’expérience, le savoir-faire et la réputation dans l’industrie du sport que nous recherchions. Les Études ont une place de plus en plus importante dans notre secteur d’activité et cette collaboration va nous ouvrir à de nouveaux prospects » a déclaré Alain Lemarchand, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited via un communiqué.

Pour le marché français SPORTFIVE, agence n°1 dans le monde pour le football, et son partenaire SPORT+MARKT apporteront ainsi à leurs clients – clubs ou sponsors – une plus grande valeur ajoutée afin de les aider à optimiser l’efficacité de leurs actions dans le sport.

« Dans le cadre de notre accord avec SPORTFIVE, nous allons conduire l’analyse media du sponsoring la plus large et la plus détaillée jamais effectuée pour la Ligue 1, la Ligue 2 et les coupes nationales » rapporte Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de SPORT+MARKT France.


Selon Cédric Girard, Directeur Marketing SPORTFIVE France : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette collaboration long-terme et fructueuse avec SPORT+MARKT France et plus largement le groupe RSMG Insights. Cette coopération va nous permettre d’améliorer encore notre service à nos clients en leur proposant les données les plus précises et objectives du marché et ainsi d’identifier avec eux les meilleures stratégies à mettre en oeuvre. »

Les sociétés du groupe RSMG Insights – qui comprend les leaders mondiaux des études dans le sport SPORT+MARKT, REPUCOM et IFM Sports – ont développé la première méthodologie de référence à l’échelle internationale pour l’évaluation media du sponsoring, qui permet ainsi les comparaisons entre différents sports, territoires, droits. Pour Cédric Girard : « Cet outil va nous permettre d’aider les annonceurs à identifier les sports et les droits les plus en affinité avec leur stratégie sur un plan national et international. »

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