Lagardère Unlimited va exploiter deux stades au Brésil et s’associe à BWA

lagardere_unlimited

 

Hier Lagardère Unlimited a annoncé poursuivre son développement au Brésil et notamment celui de son activité de gestion d’enceintes sportives via LUArenas, joint-venture créée avec son partenaire local BWA. Ce partenariat débutera avec l‘exploitation de deux stades, Arena Castelão à Fortaleza (Stade de la Coupe du Monde 2014) et Arena Independência à Belo Horizonte (Atlético Mineiro). Déjà présent en Amérique du Sud sur le marché des droits média, Lagardère Unlimited offrira via LU Brésil, une gamme complète se service dans le domaine du marketing sportif, de l’événementiel et de la représentation d’athlètes au Brésil, pays qui accueillera la Coupe du Monde de football dans moins de 50 jours et les Jeux Olympiques de Rio en 2016. « Avec la création de cette nouvelle structure et la mise en place de ce partenariat au Brésil, je suis très confiant dans notre capacité à capitaliser sur nos savoir-faire pour développer avec succès notre activité d’exploitation d’enceintes sportives et de spectacle » a précisé Aymeric Magne qui assurera la direction des activités brésiliennes.

 

Par ailleurs, Lagardère Unlimited Stadium Solutions (LUSS) a annoncé également hier la signature d’un accord pour l’exploitation du stade et les droits marketing du Ferencvárosi Torna Club (FTC), le club de football 28 fois champions de Hongrie pour une durée minimale de 10 ans. L’accord comprend l’ensemble des opérations, la gestion et le marketing du stade, y compris les droits de naming et la régie du FTC, évoluant en première ligue hongroise.

 

Laisser un commentaire

Publicité TV PMU - "Seconde Chance" Offre de Stage : Assistant(e) Communication - Oreca
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)