C’est à l’occasion de l’Evian Championship que Stéphane Picot a présenté officiellement Sport Premium, agence de marketing sportif née il y a quelques mois et qui succède à Sport Optimum. En présence de Franck Riboud (PDG Danone), Stéphane Picot a donc « tourné la page » de Sport Optimum, agence qu’il avait fondée en 2002 et qui était notamment l’agence marketing du club d’Evian Thonon Gaillard FC. Une structure vendue au club en 2012 et rachetée en avril 2014 par la société So Invest dirigée par Stéphane Picot et détenue par 6 actionnaires dont Yves Bontaz, dirigeant de la société Bontaz-Centre, sponsor de l’ETG. Précisons que la Fédération Française de Ski via sa filiale Publiski est également entrée au capital de So Invest.
Sport Premium poursuivra donc des missions de commercialisation d’espaces publicitaires de clubs et événements, d’organisation d’événements, de villages exposants et d’espaces réceptifs. Aujourd’hui, ce sont 1 350 contrats de partenariat qui sont gérés pour le compte de 10 événements dont l’Evian Championship, certaines épreuves de Coupe du Monde de ski ou encore 4 clubs : Paris FC (football), Chamonix HC (Hockey/Glace), Aix Maurienne SB (Basket), Grenoble Foot 38 (football). Sport Premium accompagne et conseille également les entreprises dans la mise en place de leur politique de partenariats sportifs (Julbo, Inseec, TeamWork Management, la Compagnie du Mont-Blanc…). Au niveau événementiel, Sport Premium est désormais co-organisateur du Trail du Bélier à la Clusaz, aux côtés du Club des Sports de La Clusaz. Sport Premium travaille également sur des évènements VTT, trail et voile. Du côté des ressrouces humaines, Willy Besson est nommé manager de la structure française et Josselin Courtin est en charge de la nouvelle structure internationale basée à Genève. L’équipe complète est composée de 10 personnes et supporte les nouvelles orientations de l’agence : le conseil en marketing sportif et la création d’événements.
So Invest, société créée en mars 2014, a pour ambition de devenir un acteur majeur dans le domaine du Sport Outdoor. Pour ce faire, sa stratégie s’articulera autour de 3 piliers : constitution d’un pool de marques (rachat en avril de la marque grenobloise ABK), mise en place d’une structure assurant la promotion, puis la distribution.
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