L’agence Sportlab et Sponsorise.me se rapprochent officiellement pour lancer SportLab Group

Gilles Dumas et Loic Yviquel, co-fondateurs de l’agence Sportlab et du site Sponsorise.me, deux structures qui n’était pas liées directement, ont décidé de rapprocher ces deux sociétés de façon à « accélérer la croissance et devenir un des leaders du marketing sportif » en créant SportLab Group, comme le précise un communiqué diffusé aujourd’hui. En début d’année 2014, SportLab Group s’appuiera sur Sportlab et Sponsorise.me pour positionner de façon durable ses activités sur le « social sponsoring ».

logo sportlab group

 

SportLab Group s’appuiera sur les activités traditionnelles du sponsoring sportif (conseil, création d’événements, achat de droits,..) au travers de 4 métiers complémentaires : Sportlab l’agence (conseil en marketing sportif), Sportlab Events (création et production d’évènements), la création d’une centrale d’achat du sponsoring sportif (accompagnement négociation de droits) et enfin les études avec en point d’orgue un partenariat avec BVA visant à développer les études dans le sport en France et à l’international. En parallèle, SportLab Group souhaite s’engager sur des projets digitaux innovants et servant les intérêts du sponsoring sportif. La plateforme de crowdfunding Sponsorise.me lancée en avril dernier et qui a déjà permis de lever plus de 300 000€ en est le meilleur exemple. SportLab Group annonce également avoir pris une participation minoritaire dans Deal4Event, société lancée en septembre qui propose pour la première fois des packages VIP Sport en « last minute ». Pour accompagner ce « nouveau départ », l’ancien rugbyman Sylvain Marconnet prend la direction du développement de l’ensemble des entités du groupe.

 

Laisser un commentaire

Gamification - Découvrez l’application second écran "Pepsi... Michel Desbordes : Mon rôle au sein de SponsorLive est d'être...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)