L’agence Sportlab et Sponsorise.me se rapprochent officiellement pour lancer SportLab Group

Gilles Dumas et Loic Yviquel, co-fondateurs de l’agence Sportlab et du site Sponsorise.me, deux structures qui n’était pas liées directement, ont décidé de rapprocher ces deux sociétés de façon à « accélérer la croissance et devenir un des leaders du marketing sportif » en créant SportLab Group, comme le précise un communiqué diffusé aujourd’hui. En début d’année 2014, SportLab Group s’appuiera sur Sportlab et Sponsorise.me pour positionner de façon durable ses activités sur le « social sponsoring ».

logo sportlab group

 

SportLab Group s’appuiera sur les activités traditionnelles du sponsoring sportif (conseil, création d’événements, achat de droits,..) au travers de 4 métiers complémentaires : Sportlab l’agence (conseil en marketing sportif), Sportlab Events (création et production d’évènements), la création d’une centrale d’achat du sponsoring sportif (accompagnement négociation de droits) et enfin les études avec en point d’orgue un partenariat avec BVA visant à développer les études dans le sport en France et à l’international. En parallèle, SportLab Group souhaite s’engager sur des projets digitaux innovants et servant les intérêts du sponsoring sportif. La plateforme de crowdfunding Sponsorise.me lancée en avril dernier et qui a déjà permis de lever plus de 300 000€ en est le meilleur exemple. SportLab Group annonce également avoir pris une participation minoritaire dans Deal4Event, société lancée en septembre qui propose pour la première fois des packages VIP Sport en « last minute ». Pour accompagner ce « nouveau départ », l’ancien rugbyman Sylvain Marconnet prend la direction du développement de l’ensemble des entités du groupe.

 

Laisser un commentaire

Gamification - Découvrez l’application second écran "Pepsi... Michel Desbordes : Mon rôle au sein de SponsorLive est d'être...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)