L’Agence Willie Beamen lance « Wall e-Beamen », un dispositif digital clé en main

wall e-beamen

 

Lors du match de TOP 14 Racing Métro 92 – Stade Toulousain le 20 septembre dernier, les spectateurs présents au stade ont pu découvrir le déploiement du « Wall e-Beamen », un dispositif digital proposé par l’agence Willie Beamen. Pendant la rencontre, du contenu Twitter et Instagram issu du hashtag du match #RM92ST a été affiché sur l’écran géant du stade ainsi que sur les différents écrans présents dans les espaces VIP. Un « Social Wall » clé en main habillé aux couleurs d’un annonceur, club, évènement, etc… qui permet à la fois de proposer une animation sur un lieu donné et de booster la visibilté d’un hashtag sur les réseaux sociaux en incitant la communauté à interagir.

tweet wall e-beamen social wall wall e-beamen social wall

Grâce à une vitesse de modération/affichage de moins de 15 secondes, le dispositif a permis d’augmenter le nombre de tweets et photos Instagram postés autour du match. 10 fois plus de contenus ont ainsi été partagés et deux fois plus de tweets comportaient des photos. Lors de cette rencontre, c’est Toyota, partenaire du Racing Metro 92, qui a habillé le social wall à ses couleurs.

Un dispositif qui a également été mis en place lors de la soirée annuelle de la radio RMC le 24 septembre dernier.

 

Pour rester dans la thématique « Social Wall », nous vous invitons à découvrir notre rubrique « Tweets et Instagram de sportifs » qui vous permet en un clin d’oeil de découvrir les dernières photos des stars du sport postées sur les réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire

La NHL s'associe à GoPro pour enrichir l'expérience du téléspectateur F1 - Hugo Boss nouveau partenaire de l'écurie Mercedes
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)