Hier, un fan des Los Angeles Lakers a empoché la somme de 95 000$ après avoir réussi un shoot du milieu de terrain. De quoi bien commencer l’année.
Parrainée par le célèbre casino MGM Grand de Las Vegas, l’animation du half-court shot s’est déroulée entre le troisième et quatrième quart-temps du match des Lakers contre les Phoenix Suns (97-77). David Moya, l’heureux vainqueur du jour a précisé qu’il prévoyait de dépenser une partie de cet argent pour voir le dernier match à domicile de Kobe Bryant au STAPLES Center.
Une animation « jour de match » qui produit toujours son petit effet (voir plus de shoot qui ont rapporté gros à des fans) et qui permet à l’annonceur – ici le MGM Grand – de s’offrir un contenu à potentiel viral. Depuis le shoot du fan des Lakers hier, la vidéo a été reprise par de nombreux médias et blogs.
Il y a un an presque jour pour jour, c’est l’ancien joueur des Lakers Vlade Divac qui réussissait un shoot du milieu de terrain et empochait 90 000$ pour des associations caritatives.
En France, un fan avait empoché un chèque de 100 000 euros après son tir du milieu de terrain victorieux lors du All Star Game 2013 à Bercy.
Laisser un commentaire