L’application Yog réinvente la pratique du jogging

La motivation pour sortir les baskets et enchaîner les foulées s’estompent au même rythme que les températures baissent. Quoi de mieux que l’esprit de compétition pour combattre cette perte de volonté ? C’est à ce principe que répond l’application Yog, fraichement sortie sur iPhone après plus de 14 mois de tests.

De RunKeeper à Nike+ en passant par Endomondo, il ne manque pas d’applications pour repousser ses limites et travailler sa condition physique. Pourquoi je vous parle donc de Yog si elle n’est n’y plus n’y moins qu’une application parmi tant d’autres ? Parce qu’elle fusionne et permet de mettre en relation deux mondes : celui des runners qui préfèrent courir de façon solitaire, iPod aux oreilles et celui des athlètes qui ont déjà chercher à s’entrainer avec amis ou collègues mais non satisfaits de cette solution.

En effet, ces applications citées auparavant brandissent le titre d’application sociale tout simplement parce qu’elles permettent de pousser des statistiques d’entraînement à Twitter ou Facebook. Mais Yog est en réalité sociale, car elle transforme une course solitaire en une expérience partagée en temps réel.

Comment ça marche ?

Les « Yoggers » peuvent ainsi fixer la date, l’heure et la distance qu’ils souhaitent exécuter, puis inviter des amis – à partir de leur liste de contacts iPhone ou amis Facebook – à rejoindre le groupe en cours d’exécution. Ce qui rend l’expérience encore plus sociale c’est que ces informations sont visibles publiquement. Ainsi, toute personne qui voit l’invitation partagée sur Facebook ou Twitter peuvent s’ajouter au groupe de « yoggers ». Par exemple, vous pouvez vous retrouver à courir « virtuellement avec un Australien, un Argentin et un Américain au beau milieu du Bois de Boulogne.

Pendant la course, la distance de chaque coureur est mis à jour en temps réel et affichée sur une barre de progression indiquant la distance qui a été couverte par chacun. A la fin de chaque expérience, vous pouvez consulter les statistiques disponibles et décider de prendre une revanche sur vos adversaires d’un jour si les jambes n’étaient pas aux rendez-vous !

Même si l’application est encore essentiellement utilisée aux USA et disponible uniquement sur iPhone (Androïd ne devrait pas tarder), elle permet ainsi de vivre une nouvelle expérience et de revisiter l’activité sportive la plus simple au monde.

On se retrouve sur Yog pour un 10 km ? 

Laisser un commentaire

Rafa Nadal et PokerStars organisent un concours de Poker Face... "Les Lionnes à Paris" : Le Calendrier 2013 Glamour du club féminin...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)