L’Arena de Montpellier retrouve son nom de jeune fille en attendant un nouveau Naming

monptellier arena naming 2016

 

La semaine dernière, le Naming de la Park&Suites Arena de Montpellier a pris fin officiellement. La salle multifonctionnelle qui portait le nom du groupe hôtelier depuis 2011 reprend donc son nom de jeune fille.

Appelez-là l’Arena, un nom « transitoire » en attendant l’arrivée d’un futur partenaire naming en cours de recherche.

Contacté, Park&Suites n’a pas souhaité s’exprimer d’avantage sur son retrait nous précisant que « suite à la fusion des sociétés Park&Suites et Appart¹City, un naming à Montpellier ne correspondait plus à la stratégie de ce nouveau groupe. » Montpellier Events a précisé que le démontage des enseignes sera effectué lors de la trêve estivale.

Le contrat initial signé pour 12 ans d’une valeur globale de 9 M€ a donc pris fin plus tôt que prévu comme annoncé l’année dernière. Le groupe hôtelier avait cessé de payer ces redevances au début de l’année 2015 (trois trimestres, soit 450 000 €), dénonçant « des rapports dégradés ». Une issue aurait alors été trouvée à l’issue d’une négociation à l’initiative des deux présidents de Montpellier Events et Appart City, Agnès Jullian et Pierre Denizet.

L’année dernière et à titre de comparaison, AccorHotels s’est offert le Naming de Bercy plus prestations pour 41,5M€ sur dix ans.

Qui sera le prochain Nameur de l’Arena de Montpellier ? A vos pronostics en commentaires de l’article !

A lire également

AccorHotels Arena – Le Naming de Bercy signé pour 10 ans et négocié par AEG Global Partnerships

Un Naming à 158M$ sur 20 ans pour National Car Rental avec un stade qui n’est pas sûr de voir le jour

Laisser un commentaire

Joakim Noah investit dans les salles de fitness Crunch Offre de Stage : Assistant(e) des relations presse - Groupe L’Équipe
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)