L’AS Monaco devient le premier club de Ligue 1 à afficher son compte Twitter sur le maillot

as monaco compte twitter maillot valenciennes digital

Demain soir, l’AS Monaco deviendra le premier club de Ligue 1 à afficher son compte twitter sur son maillot lors de la 19ème journée de Ligue 1 contre Valenciennes. Une initiative digitale à souligner qui démontre, si besoin est, de l’importance prise par les réseaux sociaux dans les stratégies de communication des clubs professionnels.

« L’idée était d’être connecté avec nos fans d’une façon inédite avant ces fêtes de Noël. Nous avons de plus en plus de fans qui suivent l’actualité du club au quotidien sur le digital (site, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes) et nous souhaitions aller plus loin dans cette stratégie. Notre visibilité et notre audience à l’international est de plus en plus importante et pouvoir utiliser le maillot est une occasion exceptionnelle. Nous avons donc collaborer avec Twitter pour imaginer un dispositif inédit pour les clubs de football en France et décider de le faire sur ce match. Nous avons encore des nombreuses idées à venir pour être innovant et créatif » nous a précisé Bruno Skropeta, Directeur de la Communication de l’AS Monaco FC.

   

Cette annonce a été savemment orchestré par le club du Rocher hier via son compte Twitter @ASMFC_MONACO.

 

 

En marge de cet « évènement digisport », le club monégasque a précisé sur son site officiel que le maillot collector de la rencontre serait prochainement mis en jeu sur le compte Twitter du club. En France, d’autres clubs professionnels ont déjà tenté des expériences comparables comme le club de handball de Sélestat qui affiche le compte des joueurs sur le maillot.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Directeur Marketing - PUMA (CDI) (recrutement... Vinci Autoroutes sur le maillot du Montpellier Handball pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)