Demain soir, l’AS Monaco deviendra le premier club de Ligue 1 à afficher son compte twitter sur son maillot lors de la 19ème journée de Ligue 1 contre Valenciennes. Une initiative digitale à souligner qui démontre, si besoin est, de l’importance prise par les réseaux sociaux dans les stratégies de communication des clubs professionnels.
« L’idée était d’être connecté avec nos fans d’une façon inédite avant ces fêtes de Noël. Nous avons de plus en plus de fans qui suivent l’actualité du club au quotidien sur le digital (site, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes) et nous souhaitions aller plus loin dans cette stratégie. Notre visibilité et notre audience à l’international est de plus en plus importante et pouvoir utiliser le maillot est une occasion exceptionnelle. Nous avons donc collaborer avec Twitter pour imaginer un dispositif inédit pour les clubs de football en France et décider de le faire sur ce match. Nous avons encore des nombreuses idées à venir pour être innovant et créatif » nous a précisé Bruno Skropeta, Directeur de la Communication de l’AS Monaco FC.
Cette annonce a été savemment orchestré par le club du Rocher hier via son compte Twitter @ASMFC_MONACO.
#ASMVAFC RT pour savoir qui s’invite sur le maillot pour le match face à @VAFCofficiel ! pic.twitter.com/aFu5kmKLcH
— ASM FC – OFFICIEL (@ASMFC_MONACO) December 18, 2013
#ASMVAFC Face à @VAFCofficiel @ASMFC_MONACO sera le premier club de @Ligue1 à afficher son Twitter sur son maillot ! pic.twitter.com/c33bARSkfR
— ASM FC – OFFICIEL (@ASMFC_MONACO) December 18, 2013
En marge de cet « évènement digisport », le club monégasque a précisé sur son site officiel que le maillot collector de la rencontre serait prochainement mis en jeu sur le compte Twitter du club. En France, d’autres clubs professionnels ont déjà tenté des expériences comparables comme le club de handball de Sélestat qui affiche le compte des joueurs sur le maillot.
Laisser un commentaire