L’Association ASSE Coeur-Vert et l’Etablissement Français du Sang deviennent partenaire

L’AS Saint-Etienne et l’Etablissement Français du Sang se rapprochent. Dominique Rocheteau, président de l’Association ASSE Coeur-Vert, et le Professeur Olivier Garraud, directeur de l’Etablissement Français du Sang Auvergne-Loire ont signé une convention de partenariat qui dresse les grandes orientations d’un projet commun.

Placés au coeur des grands enjeux de société, l’Etablissement Français du Sang (EFS) et l’Association ASSE Coeur-Vert souhaitent renforcer leur action respective en l’ouvrant à des partenariats précise le communiqué de l’ASSE. Ce choix stratégique est porté par la volonté d’agir dans le cadre d’une dynamique responsable et citoyenne. Réussir ensemble des projets riches de sens et porteurs d’avenir pour l’homme, telle est l’ambition de ce rapprochement.

L’EFS Auvergne-Loire soucieux de tenir à la disposition des malades des produits sanguins labiles en quantité suffisante, tout en garantissant la qualité et la sécurité de ces produits, recherche des partenaires afin de promouvoir le don du sang et de relayer les messages d’information ou d’alertes en cas de besoins de produits sanguins pour soigner les malades. ASSE Coeur-Vert en devenant partenaire de l’EFS, souhaite aider l’EFS dans la sensibilisation au don du sang, le recrutement de nouveaux donneurs, l’organisation de collectes de sang.

Des actions programmées :

ASSE Coeur-Vert apporte son soutien à l’occasion des deux journées de collecte organisées à la Mairie de Saint-Etienne par les étudiants de l’Ecole des Mines, les 29 et 30 mai prochains mais également pour la collecte réalisée au Stade Geoffroy Guichard prévue dans le dernier trimestre de l’année. Ce partenariat permettra de toucher un public plus nombreux et en particulier dans le milieu sportif.

Laisser un commentaire

Football : Découvrez le nouveau maillot Nike des USA Twitpic : Maria Sharapova s'est coupée les cheveux
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)