La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel espagnole (LFP) a annoncé l’autorisation pour les clubs de la Liga BBVA et la Liga Adelante – les deux premières divisions – d’utiliser « Sockatyes », un support qui permet de faire du sponsoring sur les chaussettes des joueurs. Approuvé par la FIFA et ne gênant pas la pratique, ce nouvel espace sera utilisé par plus d’une vingtaine de clubs des deux divisions espagnoles dont l’Atletico Madrid qui sera le premier à tester Sockatyes le 19 octobre prochain contre l’Espanyol de Barcelone. Ce nouvel espace sera mis en vente par la LFP et en accord avec les clubs pour ne pas rentrer en conflit avec les partenaires de chaque club. La LFP a signé un partenariat de deux saisons avec Sockatyes.
.@Raul_Jimenez9, @carlitosramos10, @HectorHm9 y @DavidGil_1 ya lucen la prenda de ‘Sockatyes’. pic.twitter.com/rtD6ZPzNpH
— La Liga (@LaLiga) October 8, 2014
Une conférence de presse s’est déroulée la semaine dernière en présence d’Adolfo Bara, Directeur Marketing de la LFP espagnole, Clemente Villaverde, Directeur de l’Atlético Madrid, Stanley Yu, Directeur de Sockatyes et Russell Pointon, Fondateur de ce nouveau support publicitaire.
Un dispositif qui doit faire sourire Thomas Müller depuis l’Allemagne. En effet, le Champion du Monde et joueur du Bayern Munich est un habitué du style « chaussette baissée ». De là à ce que le Sockatyes débarque en Bundesliga…
Laisser un commentaire