Le mondial de ping pong (Championnats du monde de tennis de table LIEBHERR 2013) organisé en France à Bercy s’est achevé hier. La journée de lundi a ainsi été marquée par « Ping Star », le tournoi des célébrités. Après 4 tours de qualifications, les 4 meilleures paires ont pris place dans l’arène de Bercy pour s’octroyer le titre honorifique de champion du Ping Star. Laurent Blanc, ancien sélectionneur et champion du monde de football, et Mickaël Llodra, tennisman, se sont imposés. Un tournoi qui permet à la Fédération Française de Tennis de Table de communiquer son sport à un public plus large. Les intéressés du jour (Laura Flessel, Jérôme Fernandez, Brice Guyard, Malia Metella, Bernard Diomède…) ont apprécié, le Ping c’est IN !
La 2eme demi finale en double pour le Ping Star @micallodra avec Laurent #Blanc vs @jrmefernandez avec Manu Katche twitter.com/MaliaMetella/s…
— MaliaMetella (@MaliaMetella) May 20, 2013
Le Ping Star a Bercy avec @gwladysepangue avant les finales de cet après midi bisous a vous les followers twitter.com/MaliaMetella/s…
— MaliaMetella (@MaliaMetella) May 20, 2013
Super moment de convivialité au Ping Star. Merci Philou #gatien, on s’est régalés. twitter.com/JrmeFernandez/…
— Jérôme Fernandez (@JrmeFernandez) May 20, 2013
70 000 spectateurs à Bercy du 13 au 20 mai
La semaine dernière, le Mondial Ping a attiré 70 000 spectateurs au POPB du 13 au 20 mai. Un chiffre intéressant pour un sport mineur en mal de notoriété. En France, cette compétition internationale était à suivre sur la chaîne L’Equipe 21 qui a couvert de nombreuses rencontres en direct, de quoi offrir une exposition intéressante. En marge de cet évènement important pour le tennis de table français, la Fédération Française de Tennis de Table avait lancé une opération nationale de promotion de la discipline avec le Mondial Ping Tour. L’idée ? Faire découvrir le ping au plus grand nombre à travers des ateliers ludiques en déclinant l’activité sous des formes insolites (Fit Ping Tonic, Baby Ping, Virtual ping).
Le Ping c’est IN !
Un Mondial Ping « Made in Paris »
Jouant la carte française dans sa communication, le Mondial a joué le jeu jusqu’au bout, à l’image des cadreurs et des hôtesses habillés en fin de semaine avec des marinières d’Armor Lux ! L’organisation avait également invité le public à venir habillé en bleu blanc avec des rayures, pour un POPB « made in Paris »
Des tweets de Fans sur les écrans géants du POPB !
Mission accomplie! #mondialping #bercy twitter.com/LesRaquetteurs…
— LesRaquetteurs (@LesRaquetteurs) May 18, 2013
Laisser un commentaire