Lavazza poursuit sa stratégie d’internationalisation en devenant café officiel de Roland-Garros

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Jean Gachassin, Président de la FFT et Giuseppe Lavazza, Vice-Président de Lavazza

 

 

Hier, la Fédération Française de Tennis a officialisé son nouveau partenariat avec Lavazza. Dans le cadre de ce partenariat signé pour 3 ans, le café italien devient le café officiel de Roland-Garros et remplace Nespresso. Un accord « qui s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de la marque italienne » déclare Giuseppe Lavazza, Vice-Président de Lavazza.

Partenaire de Wimbledon jusqu’en 2016, Lavazza a également annoncé il y a quelques semaines la signature d’un partenariat avec un autre Grand Chelem, celui de l’US Open disputé à New York. De quoi accompagner la stratégie mondiale évoquée par Giuseppe Lavazza. Lors de cette conférence de presse, Guiseppe Lavazza est également revenu sur l’éventuel rachat de Carte Noire, la première marque de café en France comme le souligne Le Monde. « Nous affichons aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Nous devons avoir un chiffre plus important pour résister aux grands compétiteurs internationaux. Ou alors nous pouvons vendre la société. Mais ce projet n’est pas sur la table. » La France pèserait ainsi aujourd’hui près de 100 millions d’euros pour Lavazza. L’enjeu est donc de savoir si l’italien réussira à racheter Carte Noire, ce qui lui donnerait alors la place de N°1 du café en France dans la grande-distribution, avec 24 % de part de marché selon le quotidien français.

Giuseppe Lavazza Roland Garros

Giuseppe Lavazza, Vice-Président de Lavazza

 

A l’ouverture des portes de Roland-Garros fin mai, les Fans de tennis auront donc l’occasion de découvrir le café italien dans les allées. Plus de 370 machines à café seront installées dans divers points stratégiques pendant la quinzaine. Un dispositif de visibilité et de distribution de café Lavazza sera également mis en place.

En parallèle, le Grand Chelem parisien va présenter au public une nouvelle tasse en porcelaine et co-brandée Lavazza / Roland-Garros. Un gobelet EcoCup recyclable Roland-Garros/Lavazza sera également vendu.

tasse café porcelaine Roland-garros lavazza 2015

Un système de gestion des capsules et du café moulu usagé est également prévu, des centaines de bacs de récupérations seront installés pendant toute la quinzaine. Enfin, Lavazza sera présent sur tous les points de vente, de véritables Baristi seront à l’oeuvre sur deux espaces dédiés pour le plus grand plaisir des spectacteurs qui pourront déguster une recette exclusive, spécialement conçue pour Roland-Garros.

Dégustation : caviar de café et terre de café #RG15 #CoffeeDesign #LavAzzaRG2015

Une photo publiée par Roland-Garros (@rolandgarros) le

« C’est un plaisir d’accueillir Lavazza parmi les partenaires des Internationaux de France. La célèbre marque italienne, désormais café officiel de Roland-Garros, partage en effet de nombreuses valeurs avec notre tournoi : le souci de l’excellence, l’authenticité, le plaisir, et bien sûr l’émotion. » a déclaré Jean Gachassin, Président de la FFT.

Un nouveau partenariat donc pour la Fédération Française de Tennis qui intervient quelques jours après l’annonce de la signature d’un contrat avec Accor. Prochaine actualité de la FFT ? La présentation la semaine prochaine du nouveau logo de la fédération, le nouveau logo du tennis français.

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