Le 12ème homme d’Orange vous présente Pierre le Poulpe

A l’occasion de l’Euro 2012 qui se déroulera en Ukraine et en Pologne du 8 juin au 1er juillet 2012, Orange propose un dispositif d’envergure sur sa plateforme digitale « le 12ème homme » autour des prédictions de Pierre le poulpe. Tout au long de la compétition, les fans de foot sont invités à jouer sur la page Facebook du « 12ème homme » et deviner les prédictions footballistiques de ce poulpe devin pour tenter de gagner des packages VIP pour l’Euro 2012 ainsi que de nombreux autres cadeaux.

Le premier tirage au sort aura lieu le 1er juin et portera sur le match France-Angleterre. Pierre le poulpe annoncera ensuite l’arrivée des prochains tirages au sort directement sur la page Facebook du 12ème homme. Vous retrouverez également via l’application Pierre le Poulpe, un live vidéo du poulpe dans son aquarium. Le dispositif Pierre le poulpe se poursuit également sur Twitter via le hashtag officiel #pierrelepoulpe pour suivre les humeurs de ce poulpe aussi surprenant qu’attachant.

 

Pierre le Poulpe en tant que gri-gri de nombreux joueurs de foot est consulté par les membres du Team Orange, comme Bafé Gomis, Remi Vercoutre, Guillaume Hoarau, Christophe Jallet, Sylvain Armand et beaucoup d’autres. Voici le témoignage vidéo de Gomis.

 

 

Pierre le poulpe est un membre de l’espèce Octopus Vulgaris, il est né le 14 décembre 2011 à l’aquarium de Paris où il a été sélectionné par une équipe de biologistes pour ses dons divinatoires, à l’image de Paul le poulpe, lors de la coupe du monde en 2010. Il y vit toujours et reçoit la visite de curieux tous les jours de la semaine de 10h à 19h section céphalopodes. Sur un registre sportif, il n’est pas en compétition avec les autres commentateurs et propose de vivre l’Euro 2012 d’une manière fun et décalée en jouant avec lui, aux côtés du « 12è homme ».

Laisser un commentaire

Londres 2012 : Eurostar crée le "Air Sports" sur la mode du... Red Bull et Jean-Eric Vergne en conférence à Polytech (Nice-Sophia...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)