Le Bayern Munich signe un nouveau contrat avec adidas à 900 millions d’euros !

Adidas-FC-Bayern-Munich-Kit-Deal

 

Après Manchester United, adidas a encore frappé fort en prolongeant son contrat avec le club allemand du Bayern Munich. En effet, le contrat entre les deux parties porte sur une durée de 15 ans à partir de la saison 2015/2016 soit jusqu’en 2030, information confirmée en personne par le porte-parole d’adidas Oliver Brüggen.

Au-delà de cette durée record, le club allemand percevra la somme de 900 millions d’euros selon le journal allemand Bild sur cette période, soit environ 60 millions d’euros par saison. C’est moins que le récent contrat adidas-Manchester United à 94,6M€ par saison. Ce montant est à pondérer dans la mesure où de nombreuses variables interviennent en fonction des résultats du club. Rapellons que la marque aux trois bandes est également actionnaire du club bavarois.

Il est important de noter que cette prolongation a été signée avant même la fin du contrat en cours (25 millions d’euros par saison) qui devait s’achever en 2020. Suite à cette renégociation, adidas, qui payera certes 3 fois plus cher que lors du précédent contrat, sécurise ainsi un club qui dispose d’une renommée internationale et dont l’image et les résultats sportifs et financiers sont exceptionnels.

« adidas continue un partenariat qui est fructueux depuis des décennies désormais avec le FC Bayern Munich« , a affirmé Oliver Brüggen. « Cet engagement souligne notre nouvelle stratégie. Dans l’avenir, nous allons nous concentrer pour trouver des accords avec les plus grands clubs, les équipes nationales ainsi qu’avec les jeunes joueurs ambitieux« .

Nous n’attendons plus que les nouveaux maillots du FC Bayern Munich pour la saison prochaine qui ne devraient plus tarder à sortir !

Laisser un commentaire

Répartition des 24 milliards d'euros dépensés en lobbying... Devenez Bénévole pour la Finale du Championnat de France de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)