Le BNP Paribas Masters passe en mode « Tennis Augmenté » à l’AccorHotels Arena

trophée BNP Paribas Masters 2015

photo © FFT/Cedric Lecocq

 

Cette semaine, le gratin du tennis masculin est à Paris pour disputer le BNP Paribas Masters (653 700€ pour le vainqueur).

Pour sa 30ème édition, le dernier Masters 1000 de la saison offre une nouvelle expérience aux joueurs et aux spectateurs avec un Bercy totalement rénové et devenu l’AccorHotels Arena. L’occasion pour la Fédération Française de Tennis de changer l’axe de communication du tournoi indoor.

Après quatre éditions de « Tennis indoorground », le BNP Paribas Masters passe en mode « Tennis Augmenté ». Une signature moderne qui s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle AccorHotels
Arena (contrat de Naming et prestations à 4,15M€ par an), déclinée notamment lors de la campagne d’affichage.

bnp paribas masters 2015 le tennis augmenté djokovic bnp paribas masters 2015 affiche

Regarder les matchs ne suffit plus, il faut les vivre. Le spectateur est appelé, lui aussi, à devenir acteur de l’événement. Pour cette édition, les Fans peuvent par exemple créer le show d’entrée des joueurs sur le court (via smartphone et tablette uniquement). En participant à ce dispositif jusqu’au mardi 3 novembre au soir, vous pourrez tenter de gagner 2 places VIP pour la finale du tournoi. Une opération accompagnée du hashtag #AugmenteLeShow.

En s’appuyant sur le nouveau positionnement du tournoi – le tennis augmenté – et sur la forme hexagonale d’un logo créé à cette occasion, l’entrée des joueurs se vivra cette année dès la sortie des vestiaires, permettant aux spectateurs de découvrir également le côté inside. Grâce à la mise en place d’un tunnel hexagonal, les joueurs rejoindront le court dans un esprit Matrix. Ponctués par une musique électro fidèle à l’esprit du tournoi, les effets lumineux qui théâtralisent le court seront de plus en plus intenses, jusqu’à une explosion de LED à mi-hauteur apportant une incroyable impression d’immensité. Tandis que sur les écrans géants – acteurs essentiels de ce show hors du commun – un décompte annoncera l’imminence de l’arrivée des joueurs. Autre animation visuelle avec un halo de lumière hexagonal sur les bancs des joueurs pendant les changements de côté. Le tout toujours en musique, avec le fidèle DJ du BNP Paribas Masters, Philippe Begin.

Ajoutons qu’avec la nouvelle Arena, le court de tennis sera intégralement entouré par de la panneautique LED – contre seulement deux côtés lors de l’édition précédente. Ajoutez également l’Arena motion, le tout nouveau dispositif LED propre à la nouvelle salle et vous obtiendrez un effet visuel qui s’annonce impactant !

Cette semaine, les spectateurs qui se rendront à l’AccorHotels Arena vivront donc une nouvelle expérience qui débutera dès leur arrivée dans l’enceinte rénovée. De nombreuses animations des partenaires seront en effet mises en place dans la Galerie. Cette année, le tournoi accueille deux nouveaux sponsors avec le coq sportif et AccorHotels. Certaines marques feront également le show directement sur le court entre les matchs. Certains d’entre vous auront également la chance d’être « upgradé » et de se retrouver ainsi aux meilleures places en bord de court ! Le caractère entertainment développé depuis des années par le tournoi parisien devrait donc perdurer. Grâce à une Arena modernisée et connectée, l’expérience des fans se voudra résolument 2.0. Le hashtag officiel de la compétition #BNPPM accompagnera les nombreux contenus partagés sur les réseaux sociaux.  

Laisser un commentaire

Le Prize Money du BNP Paribas Masters 2015 qui se déroulera... Orange prolonge son contrat sponsoring avec le PSG jusqu'en 2018
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)