Le mois de février s’annonce compliqué pour le Grenade Football Club : affronter à domicile et successivement le Real Madrid et le FC Barcelone. Un véritable défi qui attend les rojiblanco et qui méritait bien sa campagne publicitaire. Nom de code : « El día mas feliz de mi vida », autrement dit « le jour le plus heureux de ma vie » imaginé par l’agence Tino París.
Grenade n’avait pas connu tel scénario depuis près de 40 ans. C’était lors de la saison historique du club, en 1971-1972, qui les vu battre alors les 4 grandes équipes du championnat espagnol : l’Athletic Club Bilbao (5-1), le FC Barcelone (2-0), le Real Madrid (2-1) et enfin Séville (3-0). Cette campagne joue donc sur l’aspect historique en s’appuyant sur la gloire du club : Enrique Porta, pichichi de cette même saison avec pas moins de 20 buts au compteur.
Rappeler que le Grenade Football Club fût grand à une époque, capable de rivaliser avec les meilleurs et que cet exploit peut-être rééditer lors des prochaines journées du mois de février : voilà le fer de lance de cette campagne qui vise à contrer la baisse d’affluence au stade de « Los Carmenes » fortement fragilisé par la crise que connait toute la péninsule ibérique.
Le print ci-dessus intitulé « Bébé », que je trouve assez bien réussi d’ailleurs, double ce spot. En espérant que cette campagne porte chance aux rojiblanco !
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