Ce matin, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a présenté sa nouvelle identité visuelle institutionnelle et de marque. Sans grands changements depuis 1998, les logos du CNOSF et des Equipe de France Olympiques s’offrent, par le biais de l’agence Leroy Tremblot, un lifting dynamique et moderne.
Une nouvelle identité visuelle construite autour de 4 symboliques : Le retour du coq, la trace, le mouvement et l’élégance.
« C’est une très grande fierté d’avoir été retenue par le CNOSF pour l’accompagner dans cette mission stratégique. La nouvelle identité porte sur les valeurs de l’esprit olympique, tout en incarnant la fierté et l’ambition sportive française dans les grandes compétitions olympiques des délégations françaises sur les prochaines Olympiades. » précise Antoine Tremblot, fondateur et directeur de la création de Leroy Tremblot.
Jusqu’à présent, le logo du CNOSF était unique. Dorénavant, il y aura une distinction entre le logo institutionnel et le logo de marque (notamment utilisée par l’équipementier de l’équipe de France olympique comme signe distinctif national).
Une nouvelle identité visuelle qui sera évidemment utilisée par les différents partenaires du CNOSF et des équipes de France Olympiques comme BMW. Le constucteur automobile allemand était ainsi présent en fin de matinée devant le CNOSF avec la BMW i3 en exposition arborant le nouveau logo sur la carosserie.
Le voile est levé et c’est la BMW i3 qui apparaît à l’entrée du CNOSF ! pic.twitter.com/X3ONfYkbyY
— BMW Sport Experience (@BMWSportExp) April 14, 2015
Ambiance #Rio2016 au CNOSF https://t.co/SM46WiXr90
— France Olympique (@FranceOlympique) April 14, 2015
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