le coq sportif nouvel équipementier de l’AS Saint-Etienne et de la Fiorentina pour redevenir un acteur majeur dans le sport

le coq sportif

 

Officieux depuis plusieurs mois maintenant, le coq sportif habillera bien l’AS Saint-Etienne et la Fiorentina dès la saison prochaine.

L’information a été confirmée début avril par Airesis, société suisse d’investissement et actionnaire majoritaire de le coq sportif. Dans son rapport de gestion 2014, le conseil d’administration écrit en préambule :

« Aujourd’hui, Le Coq Sportif équipe des athlètes dans ses sports historiques : la marque tricolore fournit les maillots haute performance des leaders du Tour de France et maintenant des joueurs de tennis français Richard Gasquet et Alizé Lim.

En 2015, Le Coq Sportif sera également de retour sur les terrains de football, au plus haut niveau, en devenant l’équipementier de l’AS Saint‐Etienne et l’ACF Fiorentina.

De cette façon, la marque française entend bien redevenir un acteur majeur dans le sport et dans le football en particulier.

Et qui mieux que l’AS Saint-Etienne, partenaire traditionnel de la marque et qui a écrit ses plus belles pages de son histoire avec le coq frappé sur son emblématique maillot vert, pour symboliser ce renouveau. Le football fait partie de l’ADN de la marque.

Les équipements textiles de performance   seront  conçus en France, montrant ainsi  le savoir-­faire  du  centre de développement de  Romilly et la qualité du  Coq  Sportif,  qui se trouve aussi  bien  dans les produits élaborés pour équiper les athlètes que dans les collections chaussures  et  vêtements pour le   public. Les  produits  du  Coq  Sportif  gardent toujours une touche  d’élégance. »

Côté business, le coq sportif a enregistré un chiffre d’affaires en 2014 de 100,6 millions d’euros, un chiffre stable par rapport à l’année 2013. La marque présente un résultat net consolidé de -4,6M€. Nul doute que la marque boostera son CA grâce à la vente des maillots 2015/2016 de l’ASSE et de la Fiorentina, club de la ville de Florence, une des destinations touristiques privilégiées en Italie.

Laisser un commentaire

Les opticiens Krys nouveau sponsor du Maillot Blanc du Tour de... Retraite de Liu Xiang - Nike lui rend hommage avec la campagne...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)