Officieux depuis plusieurs mois maintenant, le coq sportif habillera bien l’AS Saint-Etienne et la Fiorentina dès la saison prochaine.
L’information a été confirmée début avril par Airesis, société suisse d’investissement et actionnaire majoritaire de le coq sportif. Dans son rapport de gestion 2014, le conseil d’administration écrit en préambule :
« Aujourd’hui, Le Coq Sportif équipe des athlètes dans ses sports historiques : la marque tricolore fournit les maillots haute performance des leaders du Tour de France et maintenant des joueurs de tennis français Richard Gasquet et Alizé Lim.
En 2015, Le Coq Sportif sera également de retour sur les terrains de football, au plus haut niveau, en devenant l’équipementier de l’AS Saint‐Etienne et l’ACF Fiorentina.
De cette façon, la marque française entend bien redevenir un acteur majeur dans le sport et dans le football en particulier.
Et qui mieux que l’AS Saint-Etienne, partenaire traditionnel de la marque et qui a écrit ses plus belles pages de son histoire avec le coq frappé sur son emblématique maillot vert, pour symboliser ce renouveau. Le football fait partie de l’ADN de la marque.
Les équipements textiles de performance seront conçus en France, montrant ainsi le savoir-faire du centre de développement de Romilly et la qualité du Coq Sportif, qui se trouve aussi bien dans les produits élaborés pour équiper les athlètes que dans les collections chaussures et vêtements pour le public. Les produits du Coq Sportif gardent toujours une touche d’élégance. »
Côté business, le coq sportif a enregistré un chiffre d’affaires en 2014 de 100,6 millions d’euros, un chiffre stable par rapport à l’année 2013. La marque présente un résultat net consolidé de -4,6M€. Nul doute que la marque boostera son CA grâce à la vente des maillots 2015/2016 de l’ASSE et de la Fiorentina, club de la ville de Florence, une des destinations touristiques privilégiées en Italie.
Un nouvel équipementier en Ligue 1 la saison prochaine : le @lecoqsportif officialise son accord avec @ASSEofficiel pic.twitter.com/mpc1dwmmUx
— Kevin GEOFFROY (@KevinG_89) April 8, 2015
Laisser un commentaire