Le Crédit Agricole a lancé, en décembre dernier, une nouvelle opération intitulée « L’Équipe de tous les Footballs » pour mettre en lumière son engagement global et historique en faveur du football et des valeurs qu’il véhicule. Pour porter cette opération, le CA collabore avec Laurent Blanc qui officie en tant que sélectionneur et coach de « l’Équipe de tous les Footballs ». L’aventure est mise en scène grâce à une web-serie diffusée sur la page facebook du Crédit Agricole football.
Avec « l’Equipe de tous les Footballs », le Crédit Agricole a proposé un sacré challenge à Laurent Blanc. En effet, le défi consiste à rassembler au sein d’une même équipe, des joueurs issus de diverses catégories représentant l’ensemble des footballs parrainés par le CA : jeunes, séniors, féminines… La sélection est composée de 22 joueurs licenciés, sélectionnés partout en France.
Pour constituer cette « Equipe de tous les Footballs », un tournoi s’est déroulé le 10 décembre à Clairefontaine, regroupant ainsi 90 joueurs présélectionnés, tant sur des critères sportifs que des valeurs humaines. Lors de ce tournoi, Laurent Blanc a repéré 17 joueurs. Puis il a sillonné, dès janvier, la France entière à la rencontre de certains d’entre eux, pour leur annoncer leur sélection. Pour compléter l’équipe, 5 joueurs ont aussi été choisis par Laurent Blanc via Facebook où des candidats ont déposé des vidéos, afin de le convaincre.
La sélection de tous les footballs a pris quartier à Clairefontaine durant deux jours, le 17 et 18 mars, pour un stage d’entraînement sous la houlette du « Président ». Lors de ce week-end, « l’Equipe de tous les Footballs » s’est préparé pour jouer un match de gala contre une équipe prestigieuse, composée en partie d’anciens pros, qui se déroulera le 28 avril à Clairefontaine. Le même jour que les finales de la Coupe Gambardella et de la Coupe de France dont le Crédit Agricole est aussi partenaire.
Ce match, véritable point d’orgue de l’opération, sera une grande fête de tous les footballs soutenus par le Crédit Agricole qui, s’investit au quotidien pour soutenir et développer le football amateur depuis presque 40 ans. En effet, chaque année, plus de 10 000 clubs sont aidés par le CA sous forme de dotations en matériel sportif dans le cadre du « CA Mozaic Foot Challenge ». Ce partenariat avec la Fédération Française de Football, qui a été renouvelé jusqu’en 2014 l’année dernière, leur permet d’être associé aux valeurs que véhicule le football amateur. Grâce à cette accord, Le Crédit Agricole reste le partenaire exclusif sur le secteur de la Banque et Assurance de la F.F.F.
Laisser un commentaire