Advertisement

Le Dakar 2015, un évènement qui se raconte également sur le 2.0

dakar 2015
photo : ASO/ Andre Lavadinho

 

Pour vivre le Dakar 2015 qui a débuté hier, les Fans seront nombreux à suivre l’épreuve via les réseaux sociaux et sur le web. Des plateformes idéales pour suivre l’évolution de la course et faire vivre l’évèmenent de façon 2.0. Une visibilité supplémentaire aux images TV qu’apprécieront les différents sponsors impliqués auprès de l’évènement et des différents équipages.


Le site officiel dakar.com, disponible en 3 versions linguistiques, rassemble l’intégralité des informations pour suivre la course : le live tracking avec les temps de passage aux CP, les classements en instantané, des galeries photos, les interviews en fin d’étape et les compte-rendus de course, ainsi que des témoignages d’amateurs qui expriment leur vécu du Dakar. L’an dernier, le site officiel a attiré quelques 7,2 millions de visiteurs uniques et l’application officielle a été téléchargée 508 000 fois. Le site officiel du Dakar proposera également le Social Wall « My Dakar » agrégeant photos et vidéos envoyées sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Dakar2015.

dakar 2015 my dakar social wall

Les coulisses du Dakar grâce au réseaux sociaux

Au bivouac et sur la piste, les community managers du Dakar emmèneront les fans et followers à la découverte des à-côtés de la course (photos, vidéos décalées…). Les marques et sponsors seront également nombreuses à activer leurs droits sur les réseaux sociaux pour faire vivre l’aventure à leur communauté.

 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).