Si le FC Barcelone est un modèle sportif pour les clubs de football, le club l’est également sur les thématiques de Fan Experience et de communication auprès de sa communauté.
Pour promouvoir la plateforme digitale « Barça Fans », le FC Barcelone a réalisé une caméra cachée piégant des barcelonais qui attendaient leur bus.
Le club a ainsi customisé un arrêt de bus en le transformant complètement en banc des remplaçants du Barça. L’ambiance du Camp Nou était également présente avec un affichage dédié et un panneau lumineux animé.
Après les premières secondes d’étonnements et de surprises en découvrant le dispositif installé dans l’arrêt de bus, les passants ont fait connaissance avec un arbitre prêt à les faire entrer sur le terrain, avec vérification des crampons s’il vous plaît ! Clou du spectacle avec l’arrivée du véritable bus du FC Barcelone (Autopullman Padros) devant l’arrêt afin de transporter les personnes présentes.
Un dispositif de street marketing déjà vu mais qui fonctionne toujours. Grâce à cette caméra cachée, le FC Barcelone met en avant le site Barça Fans, un site qui offre de nombreux avantages (videos exclusives, coulisses, réductions, jeux concours, etc…) aux fans du Barça.
Laisser un commentaire