Le FC Barcelone succombe aux sirènes du Naming

Manel Arroyo (Vice President FC Barcelone ; Josep Maria Bartomeu (Président FC Barcelone); Hakan Bayman (membre du conseil Brisa); Yigit Gurcay (Manager Général Brisa)

 

En début de semaine, le FC Barcelone et la marque de pneus Lassa Tyres ont présenté l’accord de partenariat signé le 2 juin dernier. D’une durée de 4 ans, la société turque Lassa entre dans l’histoire en devenant la première marque à devenir le sponsor principal global de toutes les équipes de sport en salle du FC Barcelone, à savoir le basketball, handball, futsal et le roller hockey.

En plus de s’afficher sur la face avant des tenues, les équipes seront rebaptisées « FC Barcelone Lassa ». Un Naming directement associé au nom de l’équipe qui n’est pas une première en Europe puisque déjà répandu dans le basket européen notamment.

Cet accord fait également de Lassa Tyres le Partenaire pneus officiel du FC Barcelone, section football comprise. Un contrat qui rapportera au FC Barcelone la somme minimum de 24 millions de dollars sur la durée du contrat.

FC Barcelone – Lassa Tyres : un partenariat tout terrain

« Grâce à cet accord avec Lassa Tyres, nous avons atteint un objectif que nous recherchions depuis longtemps, avoir un sponsor global pour toutes les sections professionnelles du FC Barcelone. Ce partenariat va donner un coup de fouet à nos équipes. Il témoigne de notre engagement clair en faveur du renforcement de la philosophie omnisports du club. » a déclaré Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone. « Ce partenariat va nous permettre de développer notre présence, non seulement en Turquie, pays dans lequel le club suscite l’admiration et attire davantage de supporters chaque jour, mais également dans le monde entier. »

Grâce à cet accord, Lassa Tyres va pouvoir toucher une audience globale estimée à plus d’un milliard de personnes. Le Barça touche ainsi plus de 200 millions de fans via ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Les équipes de basketball, de handball, de futsal et de roller hockey du Barça cumulent au total quelques 16 millions de fans sur Facebook.

« Lassa, la marque de Brisa, coentreprise de Bridgestone Corporation et de Sabancı Holding, se définie comme la marque de pneus la plus authentique de Turquie. Le partenariat conclu avec le FC Barcelone est une étape importante de l’itinéraire qu’a emprunté Lassa vers le statut de marque mondiale. » a précisé Hakan Bayman, membre du conseil d’administration de Brisa. « Le FC Barcelone a une base de supporters solide et passionnée en Turquie. L’approche du club vers un succès durable, ses valeurs de club traditionnelles, sa culture académique, ses actions d’engagement citoyen et ses activités sociales ont façonné un exemple emblématique dans le monde de l’industrie du sport. Tout d’abord, cet accord de partenariat entre Lassa et le FC Barcelone doit être vu comme une convergence de visions. Cet accord de partenariat représente la fusion entre les principes de respect, d’ambition, de travail collectif, d’effort et d’humilité résumés par la devise du FC Barcelone, « Plus qu’un club », avec la vision à long terme de Brisa et le positionnement de marque de Pneus Lassa. Je pense que cet accord a donné naissance à une unité interconnectée de valeurs, qui s’étend de Brisa à Lassa et de Lassa au FC Barcelone, et vice-versa. »

En plus de devenir le partenaire du FC Barcelone, Lassa Tyres s’est également attaché les services d’Arda Turan. L’international turc a été transféré cet été au Barça en provenance de l’Atlético Madrid. Brisa, septième producteur de pneus d’Europe et propriétaire de Lassa Tyres s’offre donc des renforts de poids pour poursuivre son développement en Europe et notamment en Turquie et en Espagne. « Parmi les pays où notre marque est vendue, l’Espagne représente un marché important. Le partenariat conclu avec le FC Barcelone est une étape importante pour Lassa Tyres pour toucher les propriétaires de véhicules et les conducteurs du monde entier. » a ajouté Yiğit Gürçay, directeur général de Brisa.

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