Le foot féminin en promo pour la Coupe du monde 2011

Vous connaissez tous les vignettes Panini, star des cours de récré depuis plusieurs décennies.  A l’occasion de la coupe du monde de football féminine, qui aura lieu en Allemagne cet été, Panini nous gratifie d’une collection spécialement consacrée aux équipes féminines participant à cette coupe du monde.
N’est ce pas plus glamour d’avoir la vignette de la jolie Amandine Henry plutôt que celle de son homologue Thierry (Henry) ?
Malheureusement pour nous, ces vignettes ne seront disponibles qu’en Allemagne. En comparaison, Panini a vendu plus de 90 millions de vignettes lors du dernier mondial de football en Afrique du Sud, un chiffre qui laisse rêveur…


Panini n’est pas le seul à parier sur l’essor du football féminin cet été. La Fédération allemande a signé de nombreux partenariats, dont un pour la création d’une Barbie, joueuse de la Nationalmannschaft. En février dernier, la firme Mattel a ainsi révélé deux modèles, celui de Silvia Neid, ancienne joueuse et sélectionneuse de l’équipe d’Allemagne, et celui de Birgit Prinz, meilleure joueuse allemande actuelle.

Source : http://fr.fifa.com/womensworldcup/news/newsid=1447846

1 comments
  1. Bel article d’une nouvelle recrue !

    Panini a eu là une riche idée… Qui montre que le football féminin est de plus en plus considéré, pour notre grand plaisir.

    Les poupées sont également un excellent moyen de faire comprendre aux nanas que le football a la classe ;)…

    A quand les vignettes et les barbies françaises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).