Vous connaissez tous les vignettes Panini, star des cours de récré depuis plusieurs décennies. A l’occasion de la coupe du monde de football féminine, qui aura lieu en Allemagne cet été, Panini nous gratifie d’une collection spécialement consacrée aux équipes féminines participant à cette coupe du monde.
N’est ce pas plus glamour d’avoir la vignette de la jolie Amandine Henry plutôt que celle de son homologue Thierry (Henry) ?
Malheureusement pour nous, ces vignettes ne seront disponibles qu’en Allemagne. En comparaison, Panini a vendu plus de 90 millions de vignettes lors du dernier mondial de football en Afrique du Sud, un chiffre qui laisse rêveur…
Panini n’est pas le seul à parier sur l’essor du football féminin cet été. La Fédération allemande a signé de nombreux partenariats, dont un pour la création d’une Barbie, joueuse de la Nationalmannschaft. En février dernier, la firme Mattel a ainsi révélé deux modèles, celui de Silvia Neid, ancienne joueuse et sélectionneuse de l’équipe d’Allemagne, et celui de Birgit Prinz, meilleure joueuse allemande actuelle.
Source : http://fr.fifa.com/womensworldcup/news/newsid=1447846
Laisser un commentaire