Le football féminin anglais a trouvé ses ambassadrices!

La FA Women’s Super League, grâce au lancement du programme « joueuses ambassadrice digitale », va permettre aux fans de football féminin d’avoir un aperçu unique du quotidien de leur(s) joueuse(s) favorite(s). Les huit équipes de la FA Women’s Super League ont chacune sélectionné une joueuse pour être l’ambassadrice de leur club sur les réseaux sociaux.

Décidément, de l’autre côté de la Manche, les idées, pour développer le football féminin, ne manquent pas. En effet, La FA WSL a lancé une opération qui permettra aux supporteurs des huit équipes d’interagir avec leurs joueuses, comme l’explique Leigh Moore, directeur marketing de la FA WSL : « La Ligue a lancé ce programme avec pour ambition d’apporter aux fans une expérience différente. Les médias sociaux nous donne l’opportunité de rapprocher les fans et les joueuses. »

Une nouveauté qui va apporter une plus-value dans l’offre de la FA WSL, puisque comme le précise Leigh Moore, les joueuses dirigeront elles-mêmes ces pages. « Nous voulions les laisser aux commandes de ces comptes. Elles pourront ainsi créer le contenu des pages », soulignait-il.


De plus, le compte twitter apparaîtra sur les maillots des huit joueuses. Une belle vitrine que compte utiliser la FA WSL pour que ce programme soit un succès. « Vous n’avez qu’a regarder autour des stades pour voir à quel point twitter joue, jour après jour, un rôle essentiel dans le monde du football. C’est un aspect crucial dans ce que nous réalisons. Par ailleurs, dans le football féminin, vous êtes suffisamment proche des actions pour distinguer ce qu’il y a d’écrit sur les maillots des joueuses. Nous avons donc voulu utiliser cette particularité afin de promouvoir les joueuses sur les réseaux sociaux. »

 

Selon Kelly Simmons, chargée des compétitions nationales de la FA, les retombées de cette opération sont déjà perceptibles mais certaines portes restent fermées : « Depuis le lancement, nous avons pu constater une augmentation de l’affluence dans les stades. Nos études montrent que le public a un véritable besoin d’informations à propos du football féminin. Malheureusement, ce sport fait, à part pour les tournois majeurs, très rarement les gros titres. »

Mais selon elle, 2012 sonne comme l’avènement d’un changement grâce en partie aux réseaux sociaux. « Nous voulons continuer à interagir avec nos fans et faire de 2012 le point de départ d’un élan de soutien au football féminin. »

Retrouvez les joueuses sur twitter et facebook :

StephHoughtonOfficial – SiobhanChamberlainOfficial – ClaireRaffertyOfficial

LauraBassettOfficial – AroonClanseyOfficial – JillScottOfficial

MeganHarrisOfficial – JulieAnneRussellOfficial

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