Hier, l’Olympique de Marseille a annoncé la tenue d’une conférence de presse de présentation du partenaire maillot de la saison 2015/2016. Une conférence qui débutera à 13h, une demi-heure avant l’arrivée d’un joueur de l’OM puis de Marcelo Bielsa pour parler du classico OM-PSG de dimanche.
Dans le communiqué de l’OM, il est précisé le sponsor « de la saison 2015/2016 », soit une saison. Il s’agira soit d’une prolongation d’une année d’Intersport soit l’arrivée d’un sponsor opportuniste si la durée est effectivement d’une saison.
Winamax futur sponsor maillot de l’OM ?
En attendant l’annonce officielle, de nombreux supporters de l’OM s’interrogent sur l’identité du sponsor de la saison prochaine via les réseaux sociaux. Le nom de la société Winamax (paris sportifs, poker) revient avec insistance chez certains Fans s’appuyant sur le tweet de Jean-Michel Aulas annonçant le 22 février que l’OM a pris le sponsor de l’AS Saint-Etienne pour la saison prochaine.
@WinamaxSport savez vous que l’OM vous a pris 2 point ce soir mais surtout votre sponsor pour l’année prochaine : Winamax ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 22, 2015
Si l’hypothèse Winamax se confirme, celà signifierait la fin anticipée du partenariat entre l’OM et bwin. Ce dernier est Partenaire Digital Officiel du club olympien depuis 2013/2014 via un contrat signé pour 3 saisons. En concurrence frontale, il faudrait alors casser la dernière année de contrat pour que Winamax devienne partenaire de l’OM.
Prolongation d’Intersport ?
Actuel sponsor maillot de l’OM, l’hypothèse d’une prolongation d’Intersport semble la plus probable même si certaines rumeurs laissent penser le contraire. Peu présente dans la région, l’enseigne renforce actuellement sa présence en PACA, illustrée par l’ouverture récente d’un magasin dans le centre commercial Marseille Littoral. Un plan de développement qui pourrait bien évidemment se faire sans l’OM.
Autre argument laissant penser qu’Intersport tiendrait la corde, celui du timing. Annoncer le nouveau sponsor maillot de la saison prochaine quelques jours avant l’évènement médiatique que représente un classico OM-PSG pourrait être mal perçu par les partenaires actuels du club qui paient pour profiter de cette lumière offerte. Rapellons qu’en octobre 2013, Intersport avait annonçé la prolongation de son partenariat avec l’OM deux jours avant… OM-PSG. Une annonce qui avait été accompagnée de la présentation du maillot collector « OMFadaForever » porté par les joueurs pendant le match. Si c’est Intersport qui prolonge avec l’OM, il y aura-t-il une nouvelle activation autour du maillot de match ?
Une chose est sûre, si l’identité du sponsor est important pour les supporters du club en terme d’image, ces derniers scruteront avec attention le montant mis sur la table.
Le tout n’est pas de savoir qui sera le futur sponsor maillot de l’OM mais de savoir le montant déboursé pour y être ! #TeamOM #monsponsorOM
— Drassanes (@freddy_rio13) March 31, 2015
L’OM va annoncer son nouveau sponsor maillot vendredi. Vous espérez quoi vous ? On se fait un hashtag #monsponsorOM ?
— Romain Canuti (@romcanuti) March 31, 2015
Si c’est Winamax le nouveau sponsor maillot de l’OM j’espère juste que ça sera ps un gros W rouge degueulasse !
— Phlaurient (@FloOMarseille) March 31, 2015
A noter que le hashtag #MonSponsorOM a été lancé sur twitter, preuve que chez certains supporters, un sponsor signifie beaucoup dans son rapport au club.
Pour ceux qui cherchent des places à la dernière minute pour OM-PSG de dimanche, sachez qu’Intersport vous en offre sur Twitter via l’opération #BruitdeFada !
Pour participer au #BruitdeFada spécial #OMPSG c’est simple pic.twitter.com/Q7jGzoivST
— INTERSPORT France (@Intersport_FR) March 29, 2015
Laisser un commentaire