Le groupe WPP lance ESP Properties et confirme son investissement dans le Sport et l’Entertainment

ESP properties

 

 

Hier la société anglaise Two Circles a annoncé son rachat par le groupe WPP. Two Circles restera basée à Londres avec la même équipe et conservera sa structure managériale.

Au travers de cette acquisition, Two Circles fera partie d’ESP Properties, spécialiste du conseil, de la gestion de droits et de l’investissement récemment créée pour les ayant-droits du monde Sport et Entertainment.

« L’investissement réalisé par WPP dans Two Circles au travers d’ESP Properties va nous permettre de continuer ce que nous avons entrepris depuis 3 ans et demi, changer la donne du marketing sportif. » peut-on lire dans le communiqué. « A l’aide de nouvelles ressources et d’un réseau élargi nous allons pouvoir améliorer la qualité de notre approche. En intégrant d’ESP Properties, nous allons pouvoir construire les bases de la première société de conseil Sport et Entertainment offrant, à partir de l’analyse des data, des services comprenant data, digital et contenus créatifs à l’échelle globale. »

Rapellons que le groupe WPP possédait déjà la société IEG (Chicago) spécialisée dans les insights et les conférences sport business. IEG sera dorénavant rattachée directement à ESP Properties.

Laisser un commentaire

Emirates nouveau sponsor maillot du Benfica Lisbonne jusqu'en... Airbnb offre une nuit dans une loge du Maracana transformée...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)