Le Marathon de Paris et le salon Running Expo créent l’évènement

À moins de 24 heures de la course, les 40 000 inscrits au Marathon International de Paris entrent dans la dernière ligne droite de leur préparation. Running Expo est donc pour eux un rendez-vous essentiel dans la gestion du stress. Le salon Running Expo leur permet de trouver, jusqu’à la veille de l’épreuve, l’équipement technique, les produits de nutrition et les conseils de spécialistes pour se présenter au départ dans des conditions optimales et appréhender au mieux le parcours.

Depuis plusieurs années, l’engouement pour la course à pied a pris une ampleur sans précédent et le marathon est un défi que des millions de passionnés sont désormais prêts à relever dans le monde entier. Aujourd’hui, 70 marathons sont organisés en France, 494 en Europe et plus de 600 aux États-Unis. Preuve de cette ferveur, le Marathon International de Paris, épreuve majeure du calendrier international, accueillera cette année 40 000 coureurs (ils étaient 22 000 inscrits en 1999) et Running Expo, le salon de tous les coureurs, plus de 65 000 visiteurs sur les trois jours de l’évènement.

 

Le défi d’Amélie Mauresmo

Dimanche matin, à 8h45, Amélie Mauresmo s’élancera au départ de son premier marathon de Paris avec le dossard 1573. Pour cette championne de tennis bien connue, les 42km195 de l’épreuve représentent un vrai «défi personnel», un «objectif sportif» mais également une opportunité exceptionnelle de «soutenir l’institut Curie» dans sa lutte contre le cancer. La jeune femme de cœur arborera donc, aux côtés d’un groupe de 80 coureurs soutenant la cause de l’institut, un T shirt orange caractéristique avec la ferme intention d’accomplir un temps inférieur à 3h30. Une très belle performance !

 

Running Expo célèbre la diététique

La diététique est un élément déterminant dans la préparation du marathon. Running Expo a donc mis en place plusieurs animations pour mobiliser les passionnés de course à pied sur ce thème. Des coachs spécialisés répondent à toutes les questions dans le cadre de rencontres organisées sur l’espace «Running Expérience». Pierre Sang Boyer (candidat de l’émission Top Chef) prépare en direct, dans un atelier culinaire aménagé sur le salon, des recettes appétissantes qui donnent de nouvelles idées aux coureurs pour renouveler leurs menus de préparation marathon.

Enfin, UNCLE BEN’S convie le public à une Rice Party géante (une première mondiale !) les vendredi 13 et samedi 14 avril (de 11h à 20h) qui permet de goûter à trois recettes préparées en exclusivité sur Running Expo.

 

L’engagement éco-responsable du Marathon International de Paris

Le Marathon International de Paris affirmera cette année son engagement en faveur du respect de l’environnement. Forte du label «Développement durable, le sport s’engage®» décerné par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en janvier dernier, cette 36ème édition déploiera pour la première fois des «Brigades de Développement Durable» réparties sur tout le parcours pour inciter les coureurs à recourir au dispositif de collecte de bouteilles vides mis en place sur les zones de ravitaillement (250 bac jaunes installés sur les 9 points de ravitaillement), et accueillera des «éco-coureurs», mobilisés par GDF SUEZ, qui affirmeront dans le peloton leur engagement éco-responsable en arborant un dossard vert en matière recyclable.

 

De nouvelles technologies au service des coureurs

L’édition 2012 du Marathon International de Paris sera marquée par la mise en place d’un dispositif complet d’information. Une application Mobile gratuite (iPhone et Google Play) permettra aux 40 000 participants de retrouver toute l’actualité de la course et aux accompagnateurs de suivre la progression des coureurs (grâce à un système de Live-tracking jumelé avec Google Maps) sur leur téléphone. Un service SMS offrira la possibilité de recevoir gratuitement les temps de passage et le temps à l’arrivée des coureurs (inscription à ce service sur www.asochallenge.com/fr/alertes_marathon.html), et un réseau de caméras implantées par la société Mysports sur 18 points du parcours diffusera des images des concurrents sur www.asochallenge.com (une adresse URL propre est dédiée à chaque concurrent) et, en streaming, sur le site d’ASICS, partenaire du Marathon International de Paris.

Enfin, Partenaire pour la quatorzième année du Marathon de Paris, la Caisse d’Epargne innove cette année en apportant un nouveau service aux 40 000 inscrits : Social Runner. Une application qui permet de suivre en temps réel la course de ses amis sur leur page Facebook et Twitter.Une application pratique pour le coureur comme pour le supporter (Découvrez l’article sur ce sujet ici)

Laisser un commentaire

SFR met en scène Menez, Sakho, Mandanda, Giroud dans le rôle... Le Marathon de Paris devient social avec la Caisse d'Epargne
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)