Fin Mars, le club du Milan AC annonçait la signature d’un nouveau partenariat avec la société Japonaise Sanrio, société qui gère entre autre la licence de Hello Kitty.
Comme l’indique le club sur son site, il s’agit d’un partenariat de co branding sur les produits dérivés à destination des jeunes supportrices du club. Cette nouvelle collection devrait être lancée dans quelques jours.
Ce n’est pas la première fois qu’un club ou qu’une ligue fait appel à un personnage de dessins animés pour tenter de conquérir un public jeune et parfois plus éloigné du terrain à proprement dit.
On peut penser à la MLB avec Hello Kitty egalement.
Ou encore le Japon avec Pikachu
Mais malheureusement pour le Milan AC, les fans ne l’entendent pas comme cela et se sont ouvertement plaints de ce partenariat. Pour eux, cela va nuire à l’image de leur club.
Évidemment les mauvais résultats du Milan AC ne viennent pas aider les dirigeants, les rumeurs de rachat par des entreprises Chinoises non plus.
Mais les responsables du club restent très sûrs d’eux : « Nous sommes sûrs que le personnage d’Hello Kitty fera l’unanimité rapidement auprès de nos fans et qu’il nous apportera des initiatives très intéressantes«
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