Le milliard d’euros pour les droits TV de la Liga BBVA

droit tv liga bbva

Il y a quelques semaines le gouvernement Espagnol a décidé de changer la manière dont sont vendus les droits TV de la Liga BBVA. Fini les accords club par club, désormais, cela se fera comme en France ou en Angleterre, une vente conjointe et commune pour l’intégralité du championnat.

Ce changement de fonctionnement permettra surtout aux plus « petits » clubs de profiter de la notoriété des 3 locomotives que sont le Real, le Barca et l’Atlético. Une demande qui faisait date en Espagne.

Selon le quotidien Marca, Al Jazeera via Bein sport serait prêt à mettre près de 250 millions pour un seul package qui comporterait quelques 20 matchs du Barca et du Real.

Le montant total pour les droits TV de la Liga BBVA pourrait ainsi se chiffrer à prés de 1.25 milliard d’euros par an à partir de la saison 2016/2017. Une telle somme représenterait une augmentation de près de 40% par rapport au contrat actuel.

Les spécialistes sont assez sûrs d’eux, le montant versé à la Liga BBVA ne devrait pas aller au delà des 2.35 milliards d’euros annuel que touche la Premier League Anglaise.

Nous devrions être fixés assez rapidement, et le montant sera de nouveau un bon indicateur de tendance sur le marché du foot international.

Laisser un commentaire

Répartition des droits TV Ligue 1 2014/2015 - 467,9 millions... Offre de Stage : Sales Grand Compte - Nike France
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)