Ce matin, L’Equipe s’est félicité des premiers résultats encourageants des ventes du nouveau format tabloïd lancé le 18 septembre dernier.
« 40 jours après son lancement, les ventes tendent à se stabiliser à un très bon niveau tant sur la version papier que sur le numérique. Du 18 septembre au 26 octobre, la DFP (Diffusion France Payée) progresse de 17% par rapport à la même période en 2014. Elle est également en progression de 13% par rapport au premier semestre de cette année. » peut-on lire dans le communiqué.
« La hausse significative des ventes de L’Équipe est un formidable encouragement à l’orée d’une année 2016 riche en événements sportifs. » assure Cyril Linette, Directeur Général de L’Équipe.
Dans le détail, la vente au numéro progresse de 8,5% par rapport à 2014 et de 10,2% par rapport au premier semestre 2015. Pour le seul mois de septembre, les ventes ont été de 256.000 exemplaires, en hausse de 12% précise Le Figaro. Les ventes numériques bondissent elles de 60% en comparaison des six premiers mois de l’année. Le taux de satisfaction (calculé via le panel de L’Équipe) a atteint 80% une dizaine de jours après le lancement.
L’Equipe nouveau format tabloid c’est parti ! Une nouvelle ère débute, bon vent ☺ #nouveauLEQUIPE #lequipe #sport pic.twitter.com/6gowMfS9K1
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) September 18, 2015
Précisons que le site L’Equipe.fr (gratuit) enregistre des audiences records depuis quelques mois avec une progression de 25% en moyenne de l’audience mensuelle en 2015. En août dernier, c’est plus de 5,1 millions de visiteurs uniques sur les supports mobiles (applications et sites mobiles) qui ont été enregistrés.
En septembre, plus d’1,6 milliard de pages vues ont été consultées sur L’Equipe.fr sur l’ensemble des écrans (web, mobiles et tablettes), ce qui constitue un nouveau record depuis la création du site en juin 2000.
Laisser un commentaire