Hier, Nike a présenté le maillot domicile que porteront les joueuses des Etats-Unis lors de la prochaine Coupe du Monde Féminine de Football 2015 qui se dispute au Canada (6 juin – 5juillet).
Un kit entièrement blanc et noir qui vire au jaune de façon dégradé au niveau du bas des chaussettes. Une initiative loin de faire l’unanimité chez les journalistes et fans américains. Nombreux sont ceux à avoir réagit sur les réseaux sociaux, se questionnant sur l’absence de rouge et de bleu sur le maillot domicile en rappel aux couleurs du drapeau américain.
@nikesoccer probably the worst kit designs in the history of U.S. soccer
— Colin Davis (@Davkerud) April 22, 2015
@nikesoccer @NWSL I have to agree with everyone else..I like the socks, but not for a team that is representing USA..want more red and blue — Jackie Jean (@Jacks_the_game) April 22, 2015
@nikesoccer Are you guys trolling us? These are awful.
— Cody Sparks (@mr_sparks87) April 22, 2015
@nikesoccer Red, white, and blue. Did the government secretly change our national colors and only notify Nike? Disgraceful. — Jim McMenamin (@McMenamin) April 22, 2015
@nikesoccer @ussoccer Embarrassing. So much for playing for the RED, WHITE and BLUE
— Ashly Elam (@AshlyKBMT12) April 22, 2015
A noter que ce nouveau maillot des féminines sera également disponible à la vente pour les supporters masculins avec des tailles et une coupe adaptée. business is business ! ;-)
La firme américaine en a également profité pour présenter les 4 modèles de crampons femmes spécialement créés pour le mondial (Mercurial, Magista, Hypervenom et Tiempo). Des modèles jaunes Volt et bleu lagon, en clin d’oeil aux nombreux lacs dont regorge le Canada.
Teams that never let up once, never have to think twice. #NoMaybes pic.twitter.com/dHSQnv5oZJ
— Nike Soccer (@nikesoccer) April 22, 2015
Laisser un commentaire