Le port de la jupe bientôt obligatoire dans la Ligue Féminine de Handball ?

Depuis 2011, L’équipe de handball féminin de Metz évolue en jupette. Une mesure mise en place à l’époque pour attirer l’attention. Aujourd’hui, le port de la jupe pourrait bientôt être imposée aux joueuses par la Ligue Féminine de Handball comme l’a relayé @FemmesDeSport début février. Une mesure qui suscite déjà de nombreuses réactions notamment chez certaines joueuses comme Léa Terzi, joueuse de Dijon qui s’est exprimée sur le blog france3 sports-bourgogne : « Je trouve cela sexiste, cela nous rabaisse, nous les joueuses, à notre physique. Pendant un match nous ne sommes pas là pour être sexy, belles ou jolies, mais pour mettre des claques à l’adversaire et gagner la rencontre. En voulant créer le buzz autour de la jupe on réduit nos supporters à de simples amateurs de belles gambettes. »

dijon handball

Focale.info, Thomas Hazebrouck

« Le sport se féminise et c’est très bien. Les campagnes de communication misent de plus en plus sur notre féminité pour attirer les partenaires, les foules et les futures pratiquantes, mais sur un terrain ce n’est plus notre préoccupation. Nous ne jouons pas pour faire de la démonstration, mais pour la victoire » ajoute la joueuse Léa Terzi. En attendant de voir si la LFH imposera aux clubs le port de la jupe par les joueuses, nous vous invitons à acheter celle du Metz Handball, histoire de tester la chose et de voir ! La jupette du club est disponible à la vente au prix de 40€ !

jupe metz handball

jupette metz hand

 

Metz Handball (en jaune)

Laisser un commentaire

Olympique Lyonnais-Grand Stade : Investissement global pour le... Yohan Blake et Haile Gebreselassie dévoilent la nouvelle adidas...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)