Le PSG dans les 4 clubs européens alignant les joueurs les plus chers

psg.fr

photo : psg.fr

 

Ce matin, le Centre international d’étude du sport (CIES) basé à Neuchâtel en Suisse a publié le résultat de sa dernière étude. Chaque semaine, le CIES Football Observatory tente d’apporter un éclairage sur notre football actuel.

Dans son étude du jour, c’est le montant moyen investi par les clubs pour recruter les joueurs utilisés qui est mis en avant.

Selon le CIES, le prix moyen de transfert d’un joueur sur le terrain du Paris St-Germain est désormais presque aussi élevé qu’un joueur du Real Madrid : 27,1 contre 30,7 millions d’euros. Les équipes de Manchester font aussi partie du quatuor de tête : 28,3 millions d’euros pour City et 27,4 millions d’euros pour United.

Quelle est la méthodologie pour effectuer la composition des 11 joueurs de chaque équipe ? « C’est la moyenne sur le terrain, en regardant qui joue à chaque minute de jeu depuis le début de la saison. » nous précise Raffaele Poli, responsable et co-fondateur du CIES Football Observatory

Si quatre clubs se détachent, deux autres clubs dépassent les 20 millions d’euros pour le coût moyen de transfert par joueur sur le terrain avec Chelsea (21,9M€) et le FC Barcelone (21,3M€).

En moyenne, le Bayern Munich (15,4M€) et la Juventus Turin (14,4M€ ) ont dépensé deux fois moins d’argent en indemnités de transfert par joueur aligné que le Real Madrid, Manchester City, Manchester United et le PSG.

Si la puissance financière est souvent synonyme de réussite sportive, les cas du SCO d’Angers et du SM Caen (respectivement 2e et 3e de Ligue 1) qui affichent un prix moyen de transfert par joueur inférieur à 200 000 euros font figure d’exception.

 

CIES Football Observatory transferts football

Laisser un commentaire

Sports Management School - La réunion d'information du 30 novembre... George Eddy nouvel ambassadeur d'Unibet France
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)