Pour la 6ème édition du Global Sports Salaries Survey (2015) de Sportintelligence, c’est le Paris Saint-Germain qui est premier du classement des équipes sportives, tout sport confondu, qui offrent le plus d’argent à leurs joueurs en moyenne.
Calculé sur le salaire moyen des joueurs professionnels de 333 équipes issues de 7 sports, le PSG offrirait en moyenne un peu plus de 9 millions de dollars par joueur et par an, soit 8,1M€ au taux actuel, soit 675 000 euros par mois. A titre de comparaison et selon les chiffres de SportIntelligence, Guingamp est le plus petit payeur de Ligue 1 avec un salaire moyen à 451 450$ par an soit 33 800€ par mois.
Des chiffres contestés en fin de journée par le club parisien qui a réagi dans un communiqué. « Premier en Ligue 1 pour la troisième année d’affilée, le Club ne trône pas pour autant au sommet du classement mondial des salaires en cours dans les plus grandes franchises de sport. Contrairement à la hiérarchie établie par la dernière étude de SportingIntelligence pour ESPN, le Paris Saint-Germain ne figure même pas aux cinq premiers rangs de ce classement. La masse salariale de notre groupe professionnel ne correspond pas aux chiffres avancés par cette étude, où ils s’avèrent considérablement surévalués. Au passage, le Club se réjouit de l’intérêt que suscite sa croissance auprès des médias internationaux, qu’il se fera un plaisir de rencontrer lors de sa prochaine tournée en Amérique du Nord, en juillet prochain. »
Pour consulter l’intégralité du rapport Global Sports Salaries Survey 2015, c’est ici.
TOP 12 des clubs qui offriraient les plus gros salaires aux sportifs
Dans ce TOP 12 figurent donc 8 clubs de football, 3 franchises de baseball (MLB) et 1 franchise de basket (NBA).
Laisser un commentaire