Le PSG a reçu le Prix Sport Numericus du Meilleur Club Numérique ce mardi après-midi à Paris. La remise de prix avait lieu à 17h30 à Paris, et le club de la Capitale y était représenté par Michel Mimran, Directeur Marketing du PSG, qui est également intervenu lors d’un débat sur les réseaux sociaux.
Les médias et réseaux sociaux du PSG en chiffres :
– PSG.FR
Plus de 4 000 000 de visiteurs uniques depuis le mois de juillet (15 000 articles publiés depuis le début de la saison et plus de 1 750 photos). Une nouvelle version du site est prévue pour début 2012.
– PSG TV
Plus de 5 000 000 de vidéos vues depuis le début de la saison 2011-2012. Les Live mis en place en début de saison en partenariat avec Dailymotion (avant-match au Parc des Princes et conférences de presse) ont déjà séduit plus de 166 000 personnes.
– Des sites satellites
PSG Kids, Urban PSG, Club Entreprises…
– Chaine YouTube
Plus de 2 000 000 de vidéos vues et 1750 abonnés.
– Chaine Dailymotion
900 000 vidéos vues, mise en place du concours du plus beau but inscrit par le PSG en championnat à l’occasion du 2000e marqué par le club au sein de l’élite.
– Facebook
800 000 fans (2e club français, 14e club européen*), mise en place du jeu PSG Pronostics (15 000 participants).
– Twitter
30 000 followers (2e club français, 16e club européen*).
– Mobile
Un site mobile, une Appli Iphone, une Appli Nokia.
Source : marketingdigital-football.com
Laisser un commentaire