Alors que le Paris Saint-Germain connait son calendrier des matchs de Ligue 1 pour la saison prochaine, le club parisien lance son nouveau programme de membership avec MyParis Saint-Germain.
Afin de poursuivre la monétisation de sa base de fans en France et à travers le monde entier, le PSG propose 3 modes d’abonnement avec une offre fans (39,90€/an), une offre junior (19,90€/an) et une offre internationale (29,90€/an). Précisons que les abonnés du club sont automatiquement membre.
En plus d’une carte de membre personnalisée, les membres recevront de nombreux avantages comme des remises en boutique, des réductions sur la billetterie, un accès prioritaire à la billetterie, des offres des partenaires du PSG ou encore la possibilité de vivre des évènements exclusifs. Et c’est ce dernier point qui devrait réserver le plus d’intensité aux porteurs de carte grâce à des expériences « money can’t buy » toujours plus recherchées par les Fans.
Mais pour le moment, peu de détails encore sur les avantages exclusifs offerts… Les fans auraient certainement aimer en savoir un peu plus. Si il y a bien un programme de membership à copier, c’est celui lancé il y a un an et demi par les Canadiens de Montréal (NHL). Le coût unique payé « à vie » de la carte (29,99$) renforce un peu plus le sentiment d’appartenance au club (plutôt que de payer chaque année). Une communauté qui peut, en fonction de ses interactions avec le club, obtenir de nombreuses dotations uniques comme des maillots et équipements portés en match !
A Lyon et avec le Parc OL, le club rhodanien propose une expérience cashless (stade sans monnaie) avec la carte « My OL » qui offre également un programme de fidélité.
#MyParis, assurément la meilleure carte de membre ! https://t.co/2wKfh26chz pic.twitter.com/IKSQhLdoh1
— PSG Officiel (@PSG_inside) 2 juin 2016
Pour le lancement de MyParis Saint-Germain, le club a décidé de mettre en scène quelques joueurs du club pour présenter les offres (Di Maria, Matuidi, Trapp, Lucas, Marquinhos et David Luiz)
Laisser un commentaire