Le Qatar SG lâche SPORTFIVE

Le PSG s’affranchit de Sportfive ! Ce jeudi, le journal l’Équipe révèle que les nouveaux actionnaires du PSG reprennent la main sur la gestion du sponsoring et des relations publiques. Les propriétaires du PSG auraient dénoncé lundi par lettre recommandée, le contrat qui lie le club à Sportfive, l’agence de marketing sportif du groupe Lagardère. La lettre serait signée de Jean-Claude Blanc le nouveau directeur général du club.


 Cette décision met fin à un bail de dix ans qui devait normalement s’achever au terme de la saison 2018/2019. Depuis plusieurs saisons, Sportfive gère le marketing et les loges du PSG en assurant au club autour de 18 M€ de recettes annuelles. Une somme sur laquelle l’agence vivait avec une commission de 13 %.

Aujourd’hui les Qataris ne veulent pas s’embarrasser d’intermédiaires. Il apparaît normal d’internaliser la structure commerciale lorsque vous avez les ressources humaines en place ! Quel intérêt de verser une commission à un intermédiaire ? Les agences de Marketing Sportif ont-elles encore une place à l’heure ou les clubs professionnels sont de mieux en mieux structurés en interne ? Affaire à suivre. Après avoir perdu l’équipe de France, Sportfive perd le PSG…

 

Source : http://www.psgmag.net

Laisser un commentaire

Des billets de Ligue 1 et Ligue 2 en vente sur Vente-privee.com L'Olympique de Marseille nominé aux Trophées Sporsora - Marketing...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)