Le Racing Metro 92 devient partenaire du programme « Kinder s’engage pour l’enfance »

Dans le cadre du programme Kinder s’engage pour l’enfance, le club de rugby du Racing Metro 92 rejoint les clubs partenaires de la marque afin de développer un dispositif permettant aux enfants (entre 6 et 13 ans) de concilier scolarité et activité sportive.

A l’origine de cette initiative Kinder s’engage pour l’enfance lancée en 2011, un constat simple : les enfants qui souhaitent pratiquer une activité sportive le font bien souvent au détriment des devoirs. Afin de permettre à ces jeunes de concilier scolarité et activité sportive, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a développé avec plusieurs clubs partenaires (Le Havre Athlétic club, SPO Rouen Basket, Le FUSC Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan Basket Club, et AL Canteleu Maromme Volley Ball) une aide aux devoirs de une à trois heures par semaine au sein même du club, avant leur entrainement. En début d’année, chaque enfant se voit remettre un livret individuel qui permet aux éducateurs bénévoles de s’assurer du suivi des programmes scolaires et d’adapter à chacun l’accompagnement dont il a besoin.

Ce dispositif représente un investissement de 300 000 euros par an pour Kinder qui prend en charge, au-delà de l’aide aux devoirs, les équipements sportifs des enfants (maillot, short, sac de sport). A ce jour, plus de 200 jeunes licenciés bénéficient de cet encadrement qui devrait rapidement se développer grâce au nouveau partenariat avec le Racing Metro 92.

Favoriser l’insertion sociale par l’accès au sport

Cette initiative, issue d’un partenariat entre Kinder et les clubs sportifs, a été rendue possible grâce à une conviction partagée : le sport constitue un formidable levier d’insertion et de cohésion sociale. Il permet de transmettre les valeurs pédagogiques nécessaires à l’épanouissement d’un enfant. A ce titre, cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission de Kinder s’engage pour l’enfance : accompagner tous les moments qui rythment la vie d’un enfant (les vacances d’été, les fêtes – Noel et Pâques – et les activités extra-scolaires).

Un exemple concret : le partenariat Kinder avec le Havre Athletic Club (HAC)

Laisser un commentaire

Nike+ FuelBand et le réseau social Path deviennent amis Barack Obama s'exprime sur le lock-out en NHL : "Mettez fin au...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)