Le réseau Oxylane : le sport au cœur du métier

Oxylane est depuis 2008, la nouvelle identité du groupe Décathlon.  Plus qu’un nom, il reflète la nouvelle organisation avec des entreprises en réseau. Maitriser aussi bien la chaîne du développement du produit – R&D, conception, design et production – que  la vente, tel est la ligne de conduite d’Oxylane. En bref, c’est « mieux créer des équipements sportifs et les rendre accessible à tous ».

Un état d’esprit d’innovation accentué par un enrichissement de l’Homme

Le réseau qui capitalise 20 marques passion et 15 formes de vente met l’innovation au cœur de ses stratégies. Ces marques dites « passion », tout comme les 9 marques de composants cherchent à s’adapter, au maximum, au besoin des sportifs. C’est pourquoi, ce sont des pratiquants qui sont au centre des processus d’innovation dans le but de faire partager leur passion et le plaisir de la pratique par des produits de qualité à prix abordables. L’esprit du réseau est, tout simplement, de concevoir des nouveaux produits qui améliorent la pratique sportive.

L’ambition managériale d’Oxylane est d’enrichir l’Homme par les responsabilités et le développement des compétences. La proximité et la prise de décision rythment le management interne. Avec pas moins de 350 métiers dans plus de 25 pays et 6 000 recrutements par an à l’international, la politique de promotion interne est une priorité chez Oxylane. Nombre d’employés sont issus du « retail », qui constitue alors un véritable vivier pour les managers.

La diversité au sens du projet collectif

Mais Oxylane ne se cantonne pas à un recrutement interne : différents parcours peuvent mener à la palette de métiers qui composent le réseau. Une recherche de profils divers et variés s’avère indispensable au développement de ses marques jeunes et dynamiques. Aujourd’hui 50 000 collaborateurs sont présents à travers le monde et partagent des valeurs de vitalité, sincérité, responsabilité et de générosité, propres à Oxylane.

Pour recruter de nouvelles forces vives, SportBuzzBusiness.fr vous fait partager cette première « vidéo métier » qui met en lumière celui de chef de produit chez Oxylane : quand la pratique sportive est au cœur du métier et sert de socle au développement de produits !

Laisser un commentaire

L'UEFA et McDonald's lancent le jeu Fantasy Football pour l'Euro... Ligue 1 : Toulouse prend soin des femmes
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)