Le Stade Rennais FC reçoit le Like d’Or SportBuzzBusiness.fr (Décembre 2011)

SportBuzzBusiness.fr vient d’attribuer le « Like d’Or » du mois de décembre 2011 au Stade Rennais F.C, club de Ligue 1 de football, pour sa campagne de communication décalée : « L’opération Pack 6 ». Le concept ? Vendre des billets de matchs façon pack de bières. « L’opération Pack 6 » propose d’acheter 6 matchs pour le prix de 5. Chaque mois, nous remettons le « Like d’or » à notre coup de cœur dans le domaine du Sport Business, selon les critères suivants : créativité, audace, ratio coût/impact médiatique.



 

« On constate depuis quelques années une baisse des affluences sur l’ensemble des clubs de Ligue 1. Ce qu’on souhaite proposer c’est un service très souple pour assurer un remplissage un peu plus important du stade de La Route de Lorient. Cela passe par une nouvelle offre billetterie qui saura séduire, je pense, un grand nombre de supporters du Stade Rennais qui ne se sont pas abonnés mais qui pourront réserver 6 matchs » précise Gervais Duchemin, Responsable Marketing Billetterie du Stade Rennais F.C.

« Cette campagne du Pack 6, nous l’avons voulu décalée comme à peu près tout ce qu’on fait depuis des années. On cherche à marquer, on cherche à étonner. Le Pack 6 participe au développement de nos campagnes de communication qui sont pour le moins souvent un anachronisme dans le monde du football » déclare Jérôme Poupard, Directeur de la Communication Stade Rennais F.C.

 

Chaque mois, SportBuzzBusiness.fr remet son « Like d’or » au coup de cœur de la rédaction dans le domaine du Sport Business, selon les critères suivants : créativité, audace, ratio impact médiatique/coût.

« Avec le Like d’Or, nous souhaitons mettre en avant et récompenser l’audace, l’originalité et la créativité de ce qui se fait dans le Sport Business. Aujourd’hui, le Sport Professionnel et l’ensemble des ses acteurs doivent faire le Buzz pour exister ! Les Clubs, Sponsors, Fédérations, Ligues, Média, Agences et Organisateurs d’évènements se doivent d’être créatifs et originaux pour se démarquer de la concurrence » déclare Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness.fr.

Le Stade Rennais FC succède au palmarès à Marc Dorcel et à son opération sponsoring autour du dossard moto 69 du Paris Dakar, Hugo Payen.

SportBuzzBusiness.fr est sur Facebook !

Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Bonne année 2012 ! Foot US: Une caméra tombe du ciel et s'écrase en plein match
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)