Le Super Bowl 2014 décroche la palme de la meilleure audience de l’histoire de la TV aux USA !

super bowl 2014 audiences TV record

La domination totale des Seahawks de Seattle face aux Broncos de Denver (43-8) lors du Super Bowl 2014 n’a pas eu d’effets négatifs sur les audiences TV de Fox Sports qui diffusait l’évènement aux USA. En effet, l’institut Nielsen a rapporté des audiences TV record pour la chaîne avec une moyenne de 111,5 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de l’histoire de la télévision aux Etats-Unis (EDIT, le chiffre a été ajusté à 112,2 millions de téléspectateurs) ! Le show de la mi-temps animé par Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers a enregistré un pic d’audience à 115,3 millions de téléspectateurs. L’édition 2014 détrône donc celle de 2012 qui avait enregistré une moyenne de 111,3 millions de téléspectateurs.

 

Au lendemain du Super Bowl 2014, les marques qui ont investi quelques 4 millions de dollars pour 30 secondes de publicité se frottent les mains !

Redécouvrez le TOP 10 des pubs les plus appréciées par les américains du Super Bowl 2014 ici ! Pour plus de news sur le Super Bowl, c’est ici !

TOP 5 des meilleures audiences* du Super Bowl

1/ 2014 – Seattle VS Denver : 111,488 M de téléspectateurs en moyenne (FOX)
2/ 2012 – New York Giants VS New England : 111,346M de téléspectateurs en moyenne ( NBC)
3/ 2011 – Green Bay VS Pittsburgh : 111,041 M de téléspectateurs en moyenne (FOX)
4/ 2013 – Baltimore VS San Francisco : 108,414 M de téléspectateurs en moyenne (CBS)
5/ 2010 – New Orleans VS Indianapolis : 106,476 M de téléspectateurs en moyenne (CBS)

*source : Nielsen

Laisser un commentaire

Plus de 24,9 millions de tweets enregistrés durant le Super... MERCATO - Benjamin Harquevaux nouveau Directeur Marketing et...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)